PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: Baup, un coaching trop frileux?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Cette saison avec la Ligue des Champions, Elie Baup veut plus faire tourner son effectif. Le coach phocéen l’avait détaillé dans la Provence à la fin du mois de juillet: « Il y a des postes où la hiérarchie sera plus arrêtée, mais je ne veux pas dégager une équipe-type inamovible qui fonctionne en août, puis qu’on se retrouve à l’arrêt en septembre. Il faudra procéder finement, je ne vais pas changer les onze joueurs à la pause à chaque match, les temps de jeu seront inégaux mais je vais maintenir la concurrence. » Il faut maintenant que l’entraineur marseillais passe des paroles aux actes.

 

Des changements pour 10 minutes de jeu

 

Car si son onze n’a pas encore varié – ce qui est logique puisque l’OM n’a joué que trois journée de L1 – Elie Baup attend toujours la fin des matches pour faire des changements. Face à Valenciennes, l’OM ne produisait plus grand-chose depuis le retour des vestiaires mais le coach marseillais a attendu la 80e minute pour remplacer Payet par Khalifa et la 90e pour remplacer Gignac par Jordan Ayew. Son homologue a fait deux changements à la 65e minute pour dynamiser son attaque. Certains diront que Gignac a marqué à la 84e minute et que donc Baup a tout bon, mais c’est Valenciennes qui s’est procuré les meilleurs occasions et face à une équipe plus réaliste l’OM n’aurait pas ramené trois points. De plus ce manque de rotation laisse sur le coté plusieurs joueurs et le mercato n’est pas terminé.

 

Une équipe attentiste en seconde période

 

Si Baup fait des changements tardifs, il se montre aussi frileux dans l’aspect tactique. Il a fait deux remplacements poste pour poste alors qu’il avait la possibilité de faire entrer un offensif à la place de Cheyrou et de faire redescendre André Ayew. L’OM est bien sur loin d’être catastrophique et affiche de grosses qualités mentales et un niveau technique supérieur grâce à Dimitri Payet. Tant que l’OM gagne, tout va bien, les statistiques sont bonnes et l’optimisme est de rigueur. Mais le club phocéen va devoir montrer un autre visage pour éviter des désillusions…

 

Votre avis

Comment jugez-vous le coaching d'Elie Baup après 3 journées de L1?

Chargement ... Chargement ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0