PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Michel et le coaching passif

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Footballclubdemarseille TV

Michel avait fait des choix forts dans la composition de son onze de départ. Le coach espagnol avait décidé face à Bilbao de lancer Benjamin Mendy qui faisait son retour dans le groupe après presque 2 mois d’absence sur blessure. Cette titularisation permettant de remettre Manquillo dans son couloir droit et Isla au milieu. Enfin Michel avait décidé de titulariser Fletcher et Michy à la pointe de l’attaque laissant Thauvin et Alessandrini sur le banc.

 

 

Fletcher et Mendy étaient au bout dès la 70e minute

 

Ces choix ont été payants dans le jeu en première mi-temps, l’OM s’est procuré plusieurs grosses occasions et n’a malheureusement inscrit qu’un seul but dans ce temps fort. S’il faut souligner cette audace tactique, le coaching de Michel a été nettement plus frileux… Alors que son équipe menait 1-0, le coach espagnol n’a pas voulu faire de changements alors que plusieurs joueurs commençaient à sérieusement tirer la langue. Au bout de 70 minutes de jeu, Steven Fletcher, qui s’est arraché sur le front de l’attaque et en défense sur le côté droit, montrait de gros signes de baisse physique, Benjamin Mendy à peine de retour à la compétition n’arrivait plus a enchaîner les courses. Michel n’a pas voulu faire sortir ses joueurs et l’a payé cash. Le but vient dans le dos de Mendy, logiquement émoussé. Michel a une nouvelle fois été frileux, il  aurait dû tenter de remettre de la fraîcheur en attaque pour essayer de marquer ce deuxième but, le coach de l’OM s’est contenté de faire des changements offensifs une fois le but encaissé à la 81e, trop tard pour se qualifier.

A trop attendre, on se fait punir. Le coach a évoqué le manque d’efficacité de son attaque, à juste titre, mais l’on peut rajouter le manque d’audace de sa part…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola