Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Anigo « Gignac peut imiter Papin »

Par
Anigo « Gignac peut imiter Papin »
Footballclubdemarseille TV

Sur RMC, Le directeur sportif de l’OM José Anigo s’est exprimé les joueurs de l’OM. Gignac, Remy Lucho…Morceaux choisis

Concernant l’ancien toulousain, le directeur sportif se montre confiant :« André-Pierre est arrivé blessé et a eu une préparation tronquée. Il a voulu marquer très vite et a eu un blocage. « Dédé », c’est un buteur. Il faut lui laisser le temps de trouver ses repères. Il est courageux parce qu’il a pris beaucoup de coups, dans et à l’extérieur du stade. Il n’est pas peureux. Il tente des choses en match. C‘est la marque des joueurs capables de faire pencher la balance de leurs côtés

Il compare son arrivée avec celle de Papin :« J’ai eu la chance de jouer avec Jean-Pierre Papin pendant presque deux saisons. Ses six premiers mois ressemblaient étrangement à ceux de Gignac. Vous connaissez la suite…Je pense que Gignac peut vivre la même chose. »

Pour Rémy, il met en avant les similitudes avec les stats de Niang :« Loïc est en train de faire une saison correcte. Il peut finir à 13 ou 14 buts. Mamadou Niang avait mis 10 buts la première année, 12 la deuxième, puis 14 et ainsi de suite. »

Enfin il revient sur la mauvaise passe de Lucho :« Cette saison, il est moins bien, comme le reste de l’équipe. Il a peut-être besoin de plus de force collective pour s’exprimer. On lui doit beaucoup dans la quête du titre l’année dernière. Je sais que c’est quelqu’un qui a du caractère, de la fierté et du talent. Ces trois éléments réunis font qu’il va forcément redevenir ce qu’il a été. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0