PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon Plan mercato : Coudet, l’entraineur argentin qui monte pour remplacer Garcia…

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Rudi Garcia peut-il encore être le coach de l’OM la saison prochaine ? La cassure semble consommée entre le technicien français et une grande partie des supporters marseillais. FCMarseille a l’habitude de vous proposer ses Bons Plans Mercato avec pas mal de joueurs sud américains, cette fois on va s’intéresser aux entraineurs argentins…

 

 

Le journaliste argentin, Ezequiel Scher (@zequischer) a eu la gentillesse de nous donner son sentiment sur les valeurs fortes ou montantes de son championnat.  » Coudet, Gallardo et Heinze sont trois entraîneurs qui figurent parmi les plus en vue du football argentin, aux côtés de Sebastián Beccacece, entraîneur de Defensa y Justicia, vice-champion argentin du football. Tout le monde a la particularité de croire au football offensif et de le faire pratiquer par son équipe. Bien que, avec des points de vue différents… » On commence aujourd’hui par le coach qui vient de remporter le championant argentin avec le Racing, Eduardo Coudet.

 

Épisode 01 : Focus sur Eduardo Coudet

 

 

Nom Eduardo Coudet
Club Racing Club (Argentine)
Âge 44 ans

 

 

Eduardo Coudet est le coach qui monte, champion cette année avec le Racing. Après avoir fait ses débuts à Rosario Central, l’ancien joueur de River Plate est allé tester son jeu offensif quelques mois au Mexique avec le Club Tijuana avant de reprendre le Racing en décembre 2017. Il vient de s’offrir son premier titre en tant qu’entraineur en proposant un jeu d’attaque apprécié. Ezequiel Scher nous en dit un peu plus…

 

Eduaro Coudet, celui qui veut le plus la possession du ballon – Scher

 

« Parmi les quatre, Eduardo Coudet est celui qui veut le plus la possession du ballon. Lors de ses débuts en tant qu’entraîneur, il était plus vertical plutôt que dans l’idée de construire le jeu. Il pariait sur des transitions plus rapides. Avec le temps, il a évolué… Son club, le Racing, qui vient de remporter le championnat, a développé un jeu avec plus de patience et beaucoup de redoublement de passes. Il dispose d’un grand nombre de joueurs expérimentés disposés à construire les attaques collectivement avec énormément de passes. Une des clés est Marcelo Díaz, le milieu de terrain de l’équipe (volante central). En général, le schéma qu’il a utilisé était 4-1-3-2. Dans la deuxième ligne des milieux, les joueurs de côté ont tendance à jouer à l’intérieur. Laissant l’espace sur les côtés aux latéraux. Il laisse souvent un de ses deux attaquants de pointe participer à la construction du jeu. En général, le jeu qu’il propose a pour but avant tout d’essayer de récupérer le ballon le plus haut possible, bien qu’il défende dans un système de zone sans prise individuelle. Coudet possède une bonne capacité à trouver les espaces afin de gagner un match… » Ezequiel Scher – FCMarseille

Pour aller un peu plus loin dans l’analyse de ces entraineurs, on vous conseille le très bon papier de nos amis de Lucarne Opposée : Argentine : Gallardo, Coudet, Heinze, Beccacece, le carré d’as.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0