Au lendemain du match nul 0-0 contre Manchester United, le 10Sport Hebdo titre à la Une « Chelsea attend Deschamps ». L’hebdomadaire sportif croit savoir que le club londonien envisagerait de recruter son ancien joueur pour prendre la succession de Carlo Ancelotti.
Le journaliste évoque un proche de l’entraineur de l’OM :
« Lassé par le manque de moyens phocéens, la fonction et les méthodes de José Anigo, Didier Deschamps n’attend que ça ».
Selon le journal, Didier Deschamps est suivit depuis plusieurs mois par le club londonien :
« Il n’a jamais été contacté directement, explique un agent français travaillant principalement avec les clubs anglais. Mais les dirigeants de Chelsea se sont arrangés pour que cet intérêt lui revienne aux oreilles. Ce n’est pas bien compliqué… Il suffit d’en glisser un mot à une personne de son entourage et le message est transmis. »
L’OM lui aurait proposé un bail de longue durée courant jusqu’en juin 2014.
Le classement de l’OM en fin de saison et les moyens mis à disposition en vue de la saison prochaine constituent les deux facteurs décisionnels.
Dans le cas contraire, Didier Deschamps ne se fera pas prier pour entrainer en Angleterre et d’autant plus dans un club comme Chelsea !