Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’OM s’oriente vers un mercato défensif?

Par
L’OM s’oriente vers un mercato défensif?
Footballclubdemarseille TV



L’effectif olympien va devoir être amoindri, les départs d’Abriel, Cissé, Lucho, Hilton et Rodriguez sont évoqués. Après avoir fait signer Morgan Amalfitano, le mercato olympien semble s’orienter vers la défense. Les trois priorités du recrutement s’orientent vers un arrière gauche, un défenseur central et un milieu défensif.

UN ROC DEVANT LA DEFENSE : La piste Alou Diarra semble être réactivée (Lire : http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-diarra-attire-par-le-chalenge-olympien.htmlDiarra attiré par le chalenge Olympien). Le milieu international de bordeaux a toujours plu à Didier Deschamps. Son expérience et son impact physique font de lui le candidat idéal pour le poste de sentinelle devant la défense. Le secteur est sinistré : Edouard Cissé n’a pas retrouvé son niveau entrevu lors de la saison du titre et devrait partir, Stéphane M’Bia n’est pas convaincant à ce poste qu’il revendique et Charles Kaboré semble encore juste pour être titulaire. 
LE PENDANT D’AZPI A GAUCHE : Benoit Trémoulinas semble être le choix de Deschamps. Devant les prétentions salariales exubérantes de Jeremy Mathieu et la fin de non-recevoir du Téfécé pour M’Bengué, le milieu semble être le joueur choisi. Le jeune réunionnais peux amener de la vitesse et de la technique sur son côté gauche. Sa qualité de centre est un atout majeur. Il reste encore a se mettre d’accord avec Bordeaux et l’affaire ne sera pas simple. L’OM souhaiterai payer 6M€ et Bordeaux en attend 8. La solution de rechange se nomme Jeremy Morel de Lorient (lire :http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-tremoulinas-ou-morel.htmlTrémoulinas ou Morel?).
UN DEFENSEUR COSTAUD POUR REMPLACER HEINZE : Kader Mangane semble être tenté par l’option marseillaise (lire : http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-mangane-tout-proche-dun-accord.htmlMangane tout proche d’un accord?). Le défenseur rennais est aussi convoité par Lyon. Ce sénégalais de 28 ans sort de deux belles saisons et veut jouer la ligue des champions. Son jeu de tête et son autorité physique en font un candidat idéal. Reste à savoir le montant du transfert…a priori entre 5 et 8M€.

Deschamps veut il renforcer en priorité son secteur défensif ? La communication du club olympien sur ces cibles défensive cache peut être un gros coup offensif. La piste Gilardino ne semble pas totalement enterrée…De plus l’OM va devoir comblé les départ des joueurs du banc, car avoir de bons remplaçants est primordial pour atteindre de gros objectifs.

opiniom

Les dernières rumeurs de recrutement concernant l’OM semblent confirmer le goût de Deschamps pour des joueurs puissants et physiques. Il faut espérer que Benoit Trémoulinas au profil plus technique et offensif soit recruté et que ce choix d’assoir une défense forte, permette au technicien basque de proposer un jeu offensif plus léché…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0