Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Première recrue pour Lille, un milieu de Lyon pisté par Liverpool, Rennes à l’affût sur un gardien

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, LOSC, OGC Nice, AS Monaco…) Au programme ce vendredi : Première recrue pour Lille, un milieu de Lyon pisté par Liverpool, Rennes à l’affût sur un gardien

 

 

MERCATO CONCURRENTS OM : UNE NOUVELLE RECRUE AU LOSC !

 

Après s’être montré discret depuis le début du mercato, le LOSC est sur le point d’enregistrer sa première recrue estivale. RMC Sport annonce un accord entre les Dogues et Hambourg pour le transfert d’Amadou Onana.

 

 

Le champion de France en titre est très calme depuis l’ouverture du mercato estivale. Jusqu’à présent, les Dogues n’avaient pas enregistré la moindre arrivée. Mais la donne semble avoir changé désormais. À en croire les informations de RMC Sport, Lille serait tombé d’accord avec Hambourg pour le transfert d’Amadou Onana. Les deux clubs se seraient entendus sur un montant de 7 millions d’euros auxquels pourraient 1,5 millions d’euros de bonus pour le milieu de terrain belge.

 

AMADOU ONANA, PREMIER RENFORT LILLOIS

À seulement 19 ans, Amadou Onana est sur le point de parapher un contrat de 5 ans avec les Dogues. La saison dernière, le milieu de terrain a disputé près de 25 rencontres et a inscrit 2 buts en deuxième division allemande. Du haut de ses 1m95, Amadou Onana il a également eu l’occasion de porter le brassard des Espoirs de la Belgique. Formé à Zulte Waregem, il arrive pour devenir le remplaçant de Boubakary Soumaré parti du côté de l’Angleterre à Leicester. Reste à savoir s’il s’adaptera au système mis en place par Jocelyn Gourvennec.

 

 

MERCATO CONCURRENTS OM : UN CADRE DE LYON DANS LE VISEUR DE LIVERPOOL ?

 

À la quête d’un milieu de terrain pour remplacer Georginio Wijnaldum, Liverpool aurait ciblé le profil d’Houssem Aouar, qui plairait beaucoup à Jurgen Klopp.

 

 

Après s’être séparé de Georginio Wijnaldum, parti libre du côté du Paris Saint-Germain, Liverpool rechercherait activement le profil d’un joueur capable de le remplacer.  À en croire les informations du média anglais The Athletic, les Reds seraient fortement intéressés par Houssem Aouar. Le milieu de terrain lyonnais est un profil qu’apprécierait énormément Jurgen Klopp pour renforcer son effectif la saison prochaine. Après s’être séparé de Memphis Depay, de Melvin Bard et de Joachim Andersen, Lyon perdrait donc à nouveau un joueur important de son effectif.

 

AOUAR VERS UN NOUVEAU CHALLENGE ?

 

En cas de départ de Lyon, Houssem Aouar connaîtrait sa première expérience à l’étranger. Pur produit du centre formation lyonnais, le milieu de terrain a une valeur marchande estimée à 42 millions d’euros par Transfermarkt. Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2023, Jean-Michel Aulas pourrait difficilement refuser une offre se rapprochant de ce montant. La saison dernière, Houssem Aouar a pris part à 30 rencontres de championnat avec Lyon. Il a inscrit 7 buts et a adressé 3 passes décisives. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues du côté de Liverpool.

 

 

MERCATO CONCURRENTS OM : RENNES PISTE UN GARDIEN DE LA ROMA !

 

Alors qu’Alfred Gomis n’aurait pas totalement convaincu depuis son arrivée, Rennes lui chercherait un remplaçant. Le profil de Robin Olsen serait étudié par les dirigeants bretons.

 

Nicolas HOLVECK président du Stade Rennais

 

Un après son arrivée du côté de Rennes en provenance de Dijon, Alfred Gomis est venu remplacer Edouard Mendy, parti du côté de Chelsea. Toutefois, l’ancien gardien dijonnais n’aurait pas apporté totale satisfaction aux dirigeants bretons. À tel point qu’ils lui chercheraient un remplaçant lors du mercato estival. Après avoir analysé le profil de différents gardiens, le Stade Rennais lorgnerait plus particulièrement sur un gardien qui ne manque pas de prétendants en Ligue 1.

 

ROBIN OLSEN DANS LE VISEUR

 

À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, le Stade Rennais aurait fait part de son intérêt pour Robin Olsen. Prêté du côté d’Everton la saison dernière, le gardien suédois n’a pas eu l’occasion de jouer énormément et pourrait accepter le challenge breton pour se relancer. Ces dernières semaines, Lille avait également sondé Robin Olsen afin de remplacer Mike Maignan. Le journaliste italien annonce que l’OGC Nice serait également attentif à sa situation. À 31 ans, le gardien international suédois pourrait apporter toute son expérience. Cet été, il a même disputé l’Euro avec la Suède. Reste à savoir s’il rejoindra la Bretagne la saison prochaine.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard