PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato: Des clubs Français sur Nene?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

S’il ne fait guère de doute que Nene quittera  le PSG cet hiver, sa future destination reste encore inconnu. Le meilleur buteur du Paris St-Germain lors du précédent exercice ( 21 buts en L1 la saison dernière) est courtisé par de nombreux clubs, au brésil, et un peu partout en Europe. Dans un entretien accordé  « Globe Esporte » son agent révèle que des clubs français seraient également sur le coup. « Il a y eu un nouveau contact avec Santos, qui a fait une nouvelle proposition plus intéressante, mais le joueur est en train réfléchir. Nous en parlerons dès 2013. À 31 ans, Nene ne peut pas se permettre de faire le mauvais choix. Ce n’est pas un problème d’argent. S’il avait du faire un choix économique, il aurait déjà signé avec un club arabe, où ils aurait trouvé une situation économique confortable mais sans intérêt d’un point de vue purement sportif. Nene a réussi en Europe, et d’autres clubs français sont également intéressés. Mais il veut penser calmement à son avenir avec comme principal objectif: la Seleçao »a déclaré Gilvan Costa.

 

 

Cet été, le LOSC s’était déjà positionné, mais le PSG n’était à cette époque pas vendeur.  Quel club en France  pourrait-il offrir un salaire équivalent ( de l’ordre 360 000 Euros/mois) à ce qu’il perçoit au PSG? Vincent Labrune a déjà fait savoir que le milieu de terrain brésilien était hors de porté financièrement pour l’OM. Lyon se trouve comme Marseille dans une phase de diminution de sa masse salariale. A moins que Nene accepte de revoir fortement ses prétentions à la baisse, il aura du mal à trouver preneur dans l’hexagone.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0