Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato – Deschamps : « C’est dans les plus grandes victoires qu’on fait les plus grosses conneries. »

Par

Dans une interview accordée à RMC Sport, Didier Deschamps a fait le point sur ses deux années passées, ainsi que sur son avenir à l’OM. Il évoque notamment le récent changement d’organisation opérer par l’actionnaire principale « l’organigramme a été changé. Mais je m’occupe toujours de mon domaine qui est le sportif. Si Margarita (Dreyfus) a décidé de changer, ce n’est pas essentiellement pour moi. C’est aussi pour elle. Maintenant, avec cette organisation différente, elle sait tout ce qui se passe en temps réel. Certainement que ce n’était pas le cas avant » explique l’entraineur de l’OM avant de donner son sentiment sur l’éviction de Jean-Claude Dassier : « Je ne suis pas à sa place. Ensemble, on a connu des moments forts avec des succès. Mais autant de mon côté que du sien, il n’y en pas eu que des bons. (…). A l’OM, une seule personne décide, c’est Margarita (Dreyfus) et Vincent Labrune »

Concernant le mercato de l’OM, Deschamps se montre plutôt satisfait : « pouvoir disposer des joueurs aussi rapidement, c’est déjà quelque chose de bien. De cette façon, ils peuvent s’acclimater au groupe (…). L’année dernière, on était dans l’urgence. Mamad (Niang) est parti tardivement et il était le capitaine et le meilleur buteur de l’équipe. Mais après la première saison, j’avais alerté des gens du club car c’est dans les plus grandes victoires qu’on fait les plus grosses conneries. C’est très difficile de gérer le succès. ».

Pour conclure l’ancien Didier Deschamps confirme les objectif de la saison a venir, répétant une nouvelle fois que l’OM ne peut prétendre à une victoire en ligue des Champions : « J’ai de l’ambition dans cette compétition. J’ai envie d’aller le plus haut possible. Puis en club, il n’y a pas plus beau que de gagner la Ligue des champions. Mais aujourd’hui, ce n’est pas possible. On le sait bien. Notre priorité, c’est donc le championnat de France. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0