Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Ils ne viendront pas à l’OM

Par


Un temps évoqué comme des recrues potentielles ou des cibles du staff marseillais ils vont s’engager pour d’autres clubs. Retour sur quatre joueurs passés par le stade de la rumeur :

UN ATTAQUANT NOMMÉ MUTU
Adrian Mutu fut un court instant pressentie comme le futur attaquant de l’OM (Lire : http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-mutu-offert-par-la-fiorentina.htmlMutu offert par la Fiorentina?). Cette rumeur n’a pas fait long feu et l’on apprend aujourd’hui que l’attaquant s’est engagé pour deux ans avec Cesena. La Fiorentina a publié un communiqué sur son site : « La Fiorentina confirme avoir cédé à titre définitif les prestations sportives de l’attaquant Adrian Mutu au club de Cesena. Le club remercie Adrian pour ses saisons sportives passées ensemble et lui souhaite les meilleurs succès pour la suite de sa carrière professionnelle ». A 32 ans le joueur au parcours chaotique va tenter un dernier challenge chez le quinzième du dernier calcio.

UN GARDIEN QUI DIT NON
L’OM cherche une nouvelle doublure de Mandanda (lire : http://www.omlesite.fr/actualites/mercato/mercato-om-joris-delle-ou-gennaro-bracicliano.htmlJoris Delle ou Gennaro Bracicliano?). Le gardien de Nancy, Gennaro Bracigliano a  selon L’Est-Républicain repoussé l’offre du club phocéen pour des raisons salariales. Le jeune portier Messein Joris Delle devrait être la prochaine cible.

L’ETRANGER C’EST PLUS ATTREYANT
L’attaquant Youssef El-Arabi qui est l’auteur de 17 buts cette saison plait au staff marseillais. Caen vient d’engager Pierre-Alain Frau pour palier son départ. Il n’en fallait pas plus pour l’annoncer du côté de l’OM (Lire : http://www.omlesite.fr/mercato-2/mercato-om-accord-trouve-pour-lattaquant-du-maroc.htmlAccord trouvé pour l’attaquant du Maroc?). Mais le président de Caen, Monsieur Fortin a fait savoir que les clubs prêt à régler la somme de 8 M€ étaient à l’étranger et non en France : « Contrairement à ce que j’ai pu lire, je n’ai été contacté ni par l’OM, ni par Lille. Il est très probable qu’il parte pour l’étranger. On en saura plus à sa rentrée de vacances, dans une semaine. Cela devrait ensuite être très rapide ». La piste de l’attaquant marocain oublié, celle de Nolan Roux est déjà de retour…

 TROP JEUNE POUR UN GROS CLUB?
Avant le début du mercato beaucoup de rumeurs ont circulées sur les jeunes attaquants suivis par José Anigo (Lire : Anigo suit 3 jeunes attaquants). Parmi eux, le jeune Lossémy Karaboué auteur d’une belle saison à Sedan. Le milieu de terrain offensif ou attaquant formé à Lyon s’est engagé jeudi pour trois saisons en faveur de l’AS Nancy-Lorraine. Il remplacera Julien Féret partit au Stade Rennais.

opiniom

Si l’on devait faire les comptes à la fin du mercato de toutes les rumeurs qui n’aboutissent à rien, le pourcentage serait effrayant. Entre les agents de joueurs qui essayent de faire monter leur poulain et la presse qui veut vendre du papier cette période est propice à tous les excès…

SOURCES: So Foot/ Foot01/ L’Est Républicain

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0