Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Avec Didier Deschamps, Lucho peut-il rester ?

Par


Deschamps sera bel et bien l’entraineur de l’OM la saison prochaine. Est-ce que la confirmation du coach peut faire changer d’avis Lucho ? Le milieu argentin a officiellement fait savoir à Dassier ses envies de départ. Le président olympien a fixé le prix de départ à 13M€ et fixé la date butoir à fin juin. Plusieurs clubs sont intéressés par l’ancien joueur de Porto.

L’ARGENT DU QATAR
En premier lieu Malaga semble avoir une longueur d’avance, le club a les moyens de payer le salaire conséquent de Lucho mais rechigne à s’acquitter des 13M€ demandé par l’OM. De plus l’Espagne est un pays susceptible de plaire au joueur, reste à savoir si le projet sportif sans ligue des champions correspond à ces attentes.

DEUX CLUBS DU CALCIO
Côté Italien la Roma, qui va enrôler Luis Enriqué, ne serait pas insensible au profil de Lucho. Le propriétaire américain a les moyens de s’offrir l’argentin mais la Roma ne jouera pas la ligue des champions la saison prochaine. Le Milan AC garde aussi un œil sur lui mais pour l’instant rien de concret. Lucho est attiré par ce championnat comme il l’a déclaré à Onze Mondial : « La Série A italienne et la Liga espagnole m’attirent, ce sont deux grands championnats. »

UNE NOUVELLE PISTE EN Allemagne
Selon le quotidien allemand Allgemeine Zeitung le VfL Wolfsburg souhaiterait remplacer leur meneur de jeu brésilien Diego par Lucho. Félix Magath aura-t-il les moyens de s’offrir le milieu argentin ? A priori l’intéressé ne serait pas emballé par une expérience en Bundesliga.

DESCHAMPS PEUT-IL LE CONVAINCRE?
Le fait que l’entraineur qui l’avait fait venir en 2009 reste au moins un an de plus peut avoir une influence sur le choix du joueur. Lucho déclaré concernant son coach : « Didier Deschamps a toujours faim de victoires. Il a apporté sa culture de la gagne. Le coach a réussi à changer la mentalité du club et de beaucoup de mes partenaires. Pour moi, c’est un personnage central »

opiniom

La décision de Lucho semble être définitive. Le braquage, le départ de son ami Heinze et sa mauvaise saison l’incite à changer d’air. Si le projet de l’OM est ambitieux et que Deschamps veut vraiment garder son joueur, il pourrait changer d’avis. A suivre…
PROBABILITE QUE LUCHO RESTE: 30% 

SOURCE: Onze Mondial

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0