Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato – Tapie: « normal de remplacer Kombouaré»

Par

A quatre jours du classico Bernard Tapie s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur le PSG new-look version QSI. L’ancien président de l’OM dit comprendre Leonardo, lorsque celui-ci cherche à recruter un entraineur d’envergure international. «Ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré» explique-t-il au quotidien francilien. «Je ne sais pas si Ancelotti ferait mieux que Kombouaré… Mais il y a mille raisons possibles qui peuvent pousser Leonardo et les Qatariens à réfléchir à son remplacement. La seule chose qui compte, c’est leur appréciation du rapport entre la qualité de l’effectif mis à la disposition de l’entraîneur et ce qu’il arrive à en tirer sur le terrain, poursuit-il. OK, le PSG est leader. Mais, si tout le monde s’emmerde au stade ou si l’équipe perd à domicile contre Nancy, ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré. Même si cela peut s’avérer être une erreur.»

«Rien à voir avec l’OM des années 90»

Le « boss » évoque ensuite la possible arrivée de David Beckham à Paris cet hiver. Il y voit une certaine logique dans le développement du club. «En dehors de la France, qui connaît vraiment le PSG ? La saison prochaine, si Paris joue la Ligue des champions avec Beckham dans son effectif, le monde entier parlera du PSG. Pas seulement parce qu’il sera devenu champion de France mais parce qu’il aura une star mondiale dans son effectif.»

Même si les dirigeant parisiens ont déjà dépensé plus de 100€ pour le recrutement lors du mercato estival, l’effectif du PSG n’a selon « nanar » «  rien à voir avec celui de l’OM des années 1990 ». « C’est incomparable, poursuit-il. A l’époque, il y avait sur le banc des remplaçants entre deux et cinq joueurs internationaux! À Paris, actuellement, personne n’est un titulaire indiscutable en sélection. Ni Gameiro, ni Nene, ni Ménez, ni Pastore.»

A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0