Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Le remplaçant de Taiwo déjà dans l’effectif?

Par
OM: Le remplaçant de Taiwo déjà dans l’effectif?
Footballclubdemarseille TV


Hier lors d’un tchat sur la page officiel du club le défenseur espagnol César Azpilicueta évoqué les différents poste ou il a déjà évolué : « Avant je jouais à toutes les positions, sauf défenseur central. Mais lors de ma dernière année à Osasuna, j’ai fait toute la saison arrière droit. Mais avant j’avais déjà joué attaquant, ou même arrière gauche. »
Cette information pourrait donner des idées a Didier Deschamps pour le poste de Latéral gauche.

AZPI COMME BONNART ?
En effet avec l’arrivée de Fanni, l’OM possède deux joueurs de bon niveau à droite alors que le côté gauche risque d’être en sous-effectif. Evidement il y a le départ de Taiwo pour Milan, et Heinze, dont les jambes ne peuvent plus suivre le rythme de ce poste, pourrait lui aussi partir cet été. Du coup le retour de l’espagnole pourrait être une alternative au poste de latéral gauche. On se souvient que Laurent Bonnart, recruté pour jouer latéral gauche, avait réussi une adaptation parfaite à droite. Le jeune Azpi pourrait en faire de même, il faut évidemment que le test soit concluant, mais dans ce cas cela permettrait de placer l’argent du budget transfert sur un attaquant.

FOMEN FUTUR DOUBLURE
Le jeune Sabo, encore un peu tendre, devrait être prêté la saison prochaine. Du coup le rôle de doublure à gauche pourrait être confiait à Charles Fomen qui réalise une bonne saison avec Dijon en Ligue2 (Voir l’article :http://www.omlesite.fr/mercato-2/lom-tient-sa-doublure-a-gauche.html L’OM tient sa doublure à gauche ?). Le club est même en passe de monter en ligue1. Ce jeune défenseur de 21 ans,  recruté en 2009, athlétique et rapide, a le même profil que Taiwo.

Malgré les rumeurs des arrivées possibles de Jeremy Mathieu, Benoit Tremoulinas, John-Arne Riise, Jeremy Morel ou Cheik M’Bengue la solution au départ de Taye Taiwo pourrait donc être trouvé en interne.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0