Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM vs Dortmund: « C’est une équipe qui peut faire des erreurs »

Par

François Brisson est chargé de Superviser le Borrussia Dortmund pour la cellule de recrutement olympienne. Il livre une brève analyse du prochain adversaire de l’OM en Ligue des Champions sur le site officiel du club :

« Ils vont être célèbres. C’est une équipe jeune. L’an dernier ils ont été les champions d’Allemagne les plus jeunes de l’histoire du championnat avec une moyenne d’âge de 24 ans et 4 mois. Cette année, ils sont encore plus jeunes et il ne serait pas étonnant que l’équipe alignée mercredi ait une moyenne d’âge de près de 23 ans ! Mais c’est une jeunesse de qualité avec des joueurs qui sont déjà des internationaux A avec l’Allemagne comme Hummels ou Götze mais aussi des internationaux serbes, croates, polonais, Paraguayens… Ils ont 15 internationaux en tout avec des jeunes qui ne se posent pas de questions. (…)

On devrait voir un match spectaculaire. Ils n’ont pas des joueurs pour calculer, ils jouent. Le seul qui posait le ballon c’était Sahin mais il est parti. Avec toute l’énergie qu’elle dépense, c’est une équipe qui peut faire des erreurs. On ne devrait pas s’ennuyer. S’ils jouent dans leur style, et il n’y a pas de raisons qu’ils changent, ils vont pousser à 8 dans notre camp quand ils auront le ballon mais commettront certainement des erreurs dont il faudra profiter. Et ils ne renoncent pas, ils ont égalisé à la 88e contre Arsenal et ont marqué dans les arrêts de jeu à Mayence. Ils peuvent aussi être assez statiques sur coup de pied arrêt»


    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0