Non classé Publié le - Mis à jour le - Par

La méthode Bielsa, Beye et le mercato, Batshuayi retour en Premier League? Les 3 infos OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Ex OM : « L’anecdote incroyable sur la méthode Bielsa »

 

Au cours d’un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche soir, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Benjamin Mendy a livré une anecdote assez incroyable sur les méthodes de travail de Marcelo Bielsa.

 

 

 

 

Marcelo Bielsa a laissé un souvenir indélébile à Marseille. Le coach argentin aura fait vivre une saison riche en émotions aux supporters olympiens, mais aussi à ses joueurs et l’ensemble de son staff. Pour le Canal Football Club ce dimanche soir,  l’ancien latéral gauche de l’OM Benjamin Mendy a livré une anecdote assez incroyable sur les méthodes de travail d’El Loco :

 

Son staff devait bien travailler la semaine pour être dans le groupe — Mendy

A lire aussi : Ex OM : « J’ai morflé physiquement à Marseille 

« Concernant son staff, s’il dit que tu dois placer un plot à 10 mètres et que tu le places à 11 mètres, peut-être qu’à cause de ça tu ne seras pas sélectionné dans le groupe pour aller en déplacement avec l’équipe. Son staff devait bien travailler la semaine pour être dans le groupe. Le premier match de la saison qu’on a fait, c’était un amical et on est partis qu’avec un docteur. Il ne parlait même pas notre langue et il n’y avait pas d’entraîneur-adjoint », Benjamin Mendy – Source Canal +


Milik, Balotelli… Beye se prononce sur le mercato de l’OM

 

Sur le plateau du Canal Football Club sur Canal +, l’ancien défenseur et capitaine de l’Olympique de Marseille, Habib Beye, a évoqué le mercato hivernal du club marseillais.

 

 

 

L’Olympique de Marseille va devoir impérativement recruter lors du marché des transfert hivernal. Les dirigeants de l’OM vont notamment devoir trouver un buteur digne de ce nom car Valère Vermain et Kostas Mitroglou ont vécu une première partie de saison cauchemardesque et pourraient s’en aller en janvier. Sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye a évoqué les rumeurs Balotelli et Milik qui ont circulé ces dernières semaines.

Balotelli, pas sûr que ce soit une bonne idée — Beye

A lire aussi : Ex OM : « J’ai morflé physiquement à Marseille 

 

« Là ils reviennent à Angers, c’est bien, mais ce genre de match, la saison dernière, ils les gagnaient. Il doivent gagner pour réussir à aller chercher le podium.Mais pour gagner, il faut marquer. L’Olympique semble en manque de buteur. On parle de Milik, du Napoli, mais il faut voir combien ça coûte… et le retour du dossier Balotelli, pas sûr que ce soit une bonne idée. Je ne pense pas que ce soit un mec capable de transcender le groupe. Ce n’est pas un joueur qui bonifie votre collectif. Il est catalogué comme un très grand joueur, mais moi je ne le vois pas comme ça. Quand on marque que 17 buts maximum dans un championnat, on n’est pas une star européenne. Je ne suis pas sur qu’il soit le bon choix pour l’OM. » Habib Beye – Source Canal +


 

Mercato : Un des buteurs ciblés par l’OM offert à un club anglais ?

 

Le mercato d’hiver va ouvrir ses portes dans quelques jours, et l’Olympique de Marseille va devoir se renforcer, notamment en attaque. Le nom de Michy Batshuayi a été évoqué ces dernières semaines.

 

Belgium – Michy Batshuayi

 

Alors que Mitroglou et Germain ont vécu une première partie de saison catastrophique, les dirigeants marseillais vont impérativement devoir recruter un buteur digne de ce nom lors du marché des transferts hivernal. Prété à Valence par Chelsea, l’ancien olympien Michy Batshuayi devrait déjà quitter le club espagnol avec qui il n’a été titularisé que quatre fois lors de la première partie de saison (3 buts).  A en croire certaines rumeurs, Marseille pourrait se positionner sur l’international belge.

 

Batshuayi offert à Cristal palace

 

Le club de Liga voudrait donc renvoyer l’ex buteur de l’OM vers Chelsea, mais l’Olympique de Marseille n’est pas seul sur le coup. L’AS Monaco de Thierry Henry, l’AS Rome et l’AC Milan seraient également intéressés, comme l’indique le quotidien belge Le Soir.

 

Selon le site belge HLN, Batshuayi aurait également été proposé à Crystal Palace par Chelsea qui n’envisagerait pas de récupérer le diable rouge cet hiver. Reste à savoir si les dirigeants marseillais vont réellement passer à l’action dans ce dossier.