PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: L’Euro conditionnera l’avenir de Loic Rémy

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Dans un entretien accordé à La Provence, Loïc Rémy a réaffirmé  qu’un départ de l’OM n’est pas à l’ordre du jour.  « Je l’ai déjà dit, je ne suis pas prêt à partir pour l’instant. C’est sùr, il y a des offres, en Angleterre surtout (Tottenham), mais je n’ai pas le sentiment d’avoir vraiment fait une saison complète à Marseille. Là, j’ai fait une bonne première partie, mais après, avec les blessures qui se sont enchainées, j’ai le sentiment du devoir non accompli. Partir comme ça ce serait limite un peu lâche » . Un discours de circonstance? seul l’avenir le dira. L’international tricolore conditionne cependant son avenir à ses performances à l’Euro. « Comme je l’ai dit. J’aimerai bien rester un an de plus. Maintenant il y a l’Euro, on verra comme ça va se passer, ça conditionnera peut être beaucoup de choses. pour l’instant je ne suis pas dans l’optique de me dire que je veux partir. Loin de là. »

Loïc Rémy a un plan de carrière bien défini et un discours de « com » bien rodé. Pour lui, comme pour d’autres, l’OM n’est qu’une étape dans sa progression  pour atteindre le but ultime de jouer dans un grand club Européen. Pour l’instant il sait que ses performances ne lui permettent pas d’aller dans les club les plus prestigieux, et surtout de prétendre y avoir une place de titulaire. Seule les seconds couteaux, comme Tottenham, se sont présentés. Mais Les Spurs représente t-il une véritable progression (hormis financière) ? Ce qui est certain, et son agent ne cesse de le répéter depuis des mois, c’est que de bonnes performances à l’Euro agrémenté de quelques buts pourraient faire flamber la cote de Rémy et lui ouvrir des portes plus prestigieuses. Nous verrons a ce moment là si son sentiment du « devoir non accompli » à l’OM, l’emporte toujours sur ses ambitions personnelles.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola