PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Garcia a fait appel à un coach mental ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Steve Mandanda of Marseille looks dejected during the Ligue 1 match between Amiens and Marseille at Stade de la Licorne on November 25, 2018 in Amiens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Les joueurs marseillais ont clairement un problème de confiance. Pour tenter de les relancer, Rudi Garcia aurait fait appel à un coach mental…

 

 

En conférence de presse hier (mardi), Rudi Garcia a évoqué le manque de confiance affiché par plusieurs éléments de son effectif : « Je fais ce qu’il faut, en interne, pour être derrière eux. Mes 26 joueurs sont importants, ils comptent pour moi, je les bouge quand il faut les bouger. C’est à eux aussi de montrer qu’ils doivent être sur la pelouse, par leurs performances sur le terrain, à l’entraînement et en match. Ces joueurs m’obligent à les mettre. «  Le technicien olympien est même allé plus loin, car il aurait aussi demander l’aide d’un ancien entraîneur, devenu coach mental.

 

Denis Troch est venu aider le groupe marseillais 

 

Selon Libération, « l’OM a fait appel la semaine dernière au coach mental Denis Troch, a-t-on appris d’une source au club. L’ex-entraîneur professionnel, adjoint d’Arthur Jorge au Paris SG, entraîneur d’Amiens ou de Laval, a essayé d’aider les joueurs à se libérer psychologiquement. Avec une certaine efficacité, si on en juge par les 20 dernières minutes intenses contre Monaco, même si elles n’ont pas suffit pour la gagne. » Les marseillais vont devoir afficher de la confiance ce soir face à l’ASSE en Ligue 1, car une défaite les placerait à 8 points de leurs adversaires du soir…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0