PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce lundi (16/10)

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Rudi Garcia - Marseille

Rocchia attend plus pour passer pro

 

 

Quelle va être la décision finale du jeune et talentueux latéral gauche de l’OM, Christopher Rocchia ? Lejeune défenseur de 19 ans fera-t-il comme Boubacar Kamara, signer son premier contrat pro avec son club formateur, ou comme Bilal Boutobba en quittant le nid ? Selon France Football, « les positions des deux parties sont, pour le moment, assez éloignées. »

Le média explique ce lundi que l’OM a formulé une offre de contrat il y a deux semaines. Cependant cette dernière proposition de l’OM est bien loin des exigences du jeune latéral. L’offre salariale olympienne serait « inférieure de moitié » à ce que demande Rocchia, de plus le finaliste de la dernière Coupe Gambardella attend une prime à la signature cinq fois plus élevée que celle soumise par sa direction. Des écarts importants dont pourraient profiter les courtisans de Rocchia…

 


Garcia tance ses joueurs

 

 

L’OM s’est fait bouger dimanche soir à Strasbourg. Pourtant le scénario du match a été favorable aux marseillais avec une ouverture du score en début de match, et un autre but pour reprendre l’avantage en début de seconde période. Les olympiens ont arraché le point du match nul (3-3), une moindre consolation face au 18e de L1…

 

En conférence de presse d’après match, Rudi Garcia a pointé du doigt le manque d’engagement de son équipe. « C’est la frustration qui domine… On a perdu trop de ballons en première période et on leur a donné des munitions. On a pas toujours fait ce qu’il fallait sur le plan défensif, on a fait trop d’erreurs, y compris dans l’engagement où ils ont été bien meilleurs que nous. On a pris trois buts, c’est trop. (..) Est-ce que l’on a cru que le match serait facile en marquant tôt ? J’espère que non… J’avais passé la semaine à les prévenir que ce serait difficile, qu’il faudrait être à 100%, et pourtant on n’a pas fait ce qu’il fallait. S’il faut mettre 4 buts comme à Nice à chaque fois, ça va être compliqué. »

 


Un jeune gardien en approche

 

En septembre dernier, le quotidien La Provence expliquait que l’OM club avait mis à l’essai un jeune gardien, Romain Cagnon. Ce joueur de 20 ans, international U16, a été formé à Angers. Cagnon aurait refusé l’offre de contrat de Rennes, club dans lequel il évoluait la saison dernière. Ce dernier n’aurait pas été convaincu par l’offre d’un an. Il devrait signer avec l’OM…

Selon Yahoo Sport et son journaliste Manu Lonjon, l’OM et Romain Cagnon aurait trouvé un accord pour un bail d’une année. Le portier de 20 ans devrait intégrer la resserve et concurrencer Florian Escales actuel numéro 3 de l’effectif olympien…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0