Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Règlement des listes A et B de Coupe UEFA

Par

Conditions d’inscription: liste A 

 

15.09 Aucun club ne peut inscrire plus de 25 joueurs sur la liste A. Au moins huit positions sur la liste A (les positions 18 à 25) sont réservées exclusivement à des «joueurs formés localement» et chaque club peut inscrire au maximum quatre «joueurs formés par l’association» aux positions 18 à 25 sur la liste A. La liste A doit préciser, pour les huit  joueurs qualifiés en tant que joueurs «formés localement», s’ils ont été «formés par le club» ou «formés par l’association». Les combinaisons possibles qui permettent aux clubs de respecter les conditions de la liste A figurent à l’Annexe II.

 

15.10 Un «joueur formé localement» est soit un «joueur formé par le club», soit un «joueur formé par l’association». 

 

15.11 Un «joueur formé par le club» est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième anniversaire) et l’âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes (à savoir pendant la période commençant avec le premier match officiel du championnat  national considéré et se terminant avec le dernier match officiel de ce championnat) ou pendant une période de 36 mois.

 

15.12 Un «joueur formé par l’association» est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième anniversaire) et l’âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt-et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès d’un ou de plusieurs clubs affiliés à la même association nationale que son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes ou de 36 mois. 15 15.13 Si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif (c.-à-d. aux positions 18 à 25 de la liste A), le nombre maximum de joueurs sur la liste A est réduit en conséquence. De plus, si un club inscrit, aux positions 18 à 25 de la liste A, un joueur qui ne remplit pas les conditions énoncées dans le présent article, ce joueur ne n’est pas admis à participer avec son club à la compétition et le club ne peut pas le remplacer sur la liste A.

 

Conditions d’inscription: liste B 

 

15.14 Chaque club peut inscrire un nombre illimité de joueurs sur la liste B. La liste officielle, dûment signée par le club et l’association, doit être soumise à l’Administration de l’UEFA jusqu’à 24h00 HEC au plus tard la veille du match en question.

 

15.15 Un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 1988 ou après cette date et si, à la date de son inscription auprès de l’UEFA, il a été qualifié pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue d’au moins deux ans depuis l’âge de 15 ans révolus. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être inscrits sur la liste B s’ils ont été inscrits auprès du club participant durant les deux années précédentes sans interruption.

 

Source: uefa.com

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0