PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo: « Un OM pas loin de la nullité »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

La descente en enfer continue pour l’OM. Les hommes de Didier Deschamps n’y arrivent plus, même si certain essaye de mettre de l’engagement et de la motivation, la technique d’ensemble et le jeu collectif sont tellement pauvre que le combat est perdu d’avance. Il est vrai que le coach marseillais avait fait le choix de se passer de la plupart de ses joueurs technique. Sur son Blog, Daniel Riolo a d’abord donné son avis sur la polémique concernant la demande des supporter de perdre le match :

 

« Avant la seconde demi-finale, on a eu droit à un match gag. Une plaisanterie qui a permis à Montpellier de prendre 3 points d’avance en tête de la L1. Que dire de ce match ? D’abord exprimer un ras le bol à l’égard de tous les hypocrites qui ont voulu donner des leçons aux supporters de l’OM. Le bla bla habituel autour du rôle que doit avoir le supporter devient insupportable. Les mêmes personnes nous vendent une rivalité énorme, un derby de la France, des heures d’antennes, des dossiers dans les journaux et ensuite on joue les étonnés quand cela conduit à l’envie de voir perdre son équipe pour empêcher le rival ? L’Équipe a même dans sa Une parlé de « supporters absurdes ». Ce journal du sport ferait mieux de s’intéresser à ses potentiels lecteurs au lieu de donner des leçons de vie… »  

 

Le journaliste d’RMC info a ensuite décrit le marasme olympien et doute sérieusement d’une possible victoire face à Lyon samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue :

 

« On a donc vu un match étrange avec un OM pas loin de la nullité et un Montpellier qui sans forcer s’est imposé. On aura aussi noté qu’un match dans un stade en grève, ce n’est pas beau. Cela permettra peut-être à certains de comprendre qu’un supporter n’est pas un automate et que aussi dingue que cela puisse paraître, le soutien se mérite. Cette équipe de l’OM ne mérite plus grand-chose et se prépare une fin de saison terrible. L’implosion a eu lieu. Il n’y a, en effet, plus d’équipe et il faut que quelqu’un reprenne le club en main, qu’un chef s’impose. Envisager un succès samedi soir au SDF face à Lyon parait fou et vu la reconstruction qui doit être mené, je me demande même si une année avec un calendrier tout léger, sans Coupe d’Europe, ne serait pas plus simple… Le contexte a presque fait oublier la victoire de Montpellier. Le beau but de Belhanda, tout tranquille à l’entrée de la surface pour effectuer une superbe volée. Dans son championnat d’outsiders bien peinard sans pression, je ne vois pas bien ce qui pourrait les empêcher d’être champions… »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola