PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – [OLYMPIENS] BIEN SÛR QUE TU VAS LE FAIRE…

Publié le - Mis à jour le

Hèèè ma fouaaa, hier nous sommes rentrés dans le match, et ça me plait.
 
C’est Dimitri Payet qui a balancé des scuds sur Garcia, avec un véritable plaisir intérieur manifeste, on aurait presque pu penser qu’il était en service commandé. C’était tout à la fois malicieux, authentique et contenu. Je le disais en début de semaine, lundi au Débat Foot Marseille du FC Marseille, Rudi Garcia pourrait ne pas tout à fait reconnaître ses ex-joueurs dimanche. En tout cas, on se le souhaite.
 
Suite à cette intervention du leader technique de l’OM, j’ai lu des messages de mécontents sur Twitter qui lui reprochaient d’avoir « parlé » de trop, avouant leurs craintes que cela ne motive les adversaires. Désolé les amis, Payet n’a rien dit sur les joueurs lyonnais. Il l’a juste ouvert sur son ex-entraîneur pour le mettre un peu dans la merde vis à vis d’eux. C’était très bien distillé à la manière d’une passe décisive dont il a le secret. Rien à redire.
 
Qu’est-ce que j’ai lu aussi ? Ah oui, qu’on a un peu trop parlé du tifo. Petit rappel, cela fait plusieurs semaines qu’on parle de ce tifo. Il concerne tellement de monde à Marseille dans sa mise en œuvre, qu’il était forcé que cela se sache et que les journalistes qui ont besoin de biscuits en fassent état. Certains disent que celui de 2015 fut une surprise. Il était annoncé aussi mais personne n’imaginait son ampleur, et c’est en référence à celle-ci qu’on parle un peu plus du prochain. Faudrait peut-être un peu arrêter de chipoter sur tout pour faire assaut d’originalité dans le point de vue chez quelques gros comptes à followers.
 
Par contre, s’il y en a un qui aurait mieux fait de rester dans sa niche, c’est le président. On ne le lisait plus, on ne l’entendait plus, et c’était très bien. Qu’est-ce qu’il vient se radiner devant la presse. Même si on te tend le micro, tourne la tête, va-t-en, on s’en fout de ton excitation et de la poignée de figues que tu as lâchée, peut-être, pour financer la matière. Mais là, encore, ayant en mémoire l’impact de 2015, le mec se dit que son tifo… je suis sûr qu’il pense que c’est le sien, celui réalisé sous sa présidence, va sans doute faire le tour du monde à son tour. Il mouille. Méprisable ! Surtout au regard du peu de considération qu’il a montré envers les supporters depuis qu’il s’est installé à ce poste pour lequel il n’est pas taillé pour deux sous. Dégage !
 
Sinon, avez-vous vu le numéro collector de La Provence pour les 120 ans de l’OM ? C’est une splendeur. Il est très complet. C’est presque un exploit d’arriver à contenir toute l’Histoire du club entre ces 143 pages. Le choix des photos est remarquable, les textes parviennent à restituer tout le jus. Je ne vois pas comment on peut se dire supporter de l’OM et non seulement ne pas se le procurer, mais surtout ne pas le dévorer. Il vaut 3,50€… vous voulez que je vous dise ? C’est donné, j’aurais mis un prix plus important.
 
120 ans les amis. Nous avons la chance d’être les supporters d’un géant, d’un club mythique issu d’une ville exceptionnelle, incroyable. Des hauts très hauts, des bas très bas. Des exploits magnifiques, des défaites douloureuses, cruelles… mais il est là, toujours debout, fier, fou et tellement puissant. Croisons les doigts pour que la pluie ne vienne pas contrarier le défilé incroyable auquel nous devons tous participer, il promet d’être exceptionnel.
 
Le défilé, le tifo, et que nos joueurs finissent le boulot au bout de la soirée, ce serait formidable.
 
À toi de jouer l’OM, bien sûr que tu vas le faire !
 
Vive le grand Roger Magnusson !
 
 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola