OM Actualités - Par

ASM – OM (3-4) : Marseille s’offre une très belle victoire !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Dario BENEDETTO of OM celebrates

 L‘Olympique de Marseille s’est imposé (3-4 face) à l’AS Monaco match comptant pour la 5e journée de ligue 1. Les olympiens ont pourtant été menés deux buts à zéro en première période avant de renverser les monégasques pour s’offrir un troisième succès consécutif.  Dario Benedetto s’est quant à lui offert un joli doublé.

 

 

AS Monaco 2 3 OM
Ben Yedder (p) 17′ 39′ Benedetto
Ben Yedder 27′ 41′ Germain
    61′ Payet

 

 

 

Le onze marseillais

 

 

 

 

Le Match :

 

L’OM a réussi son entame de match en jouant dans le dans le dos des monégasques, mais les centres n’ont pas trouvé preneur. Monaco s’est concentré sur du jeu rapide vers ses attaquants Slimani et Ben Yedder. L’ancien toulousain s’est offert un doublé. Un penalty suite à une main de Kamara et un autre sur un contre. 

Mais l’OM n’a pas lâché et l’inévitable Benedetto a marqué son 3e but de la saison suite à un bon centre de Morgan Sanson (1-2,38e). Dans la foulée Germain a égalisé de la tête (42′, 2-2). Le match a ainsi été particulièrement animé lors de cette première période avec des défenses en difficulté.  Les marseillais auront eu la force de caractère pour revenir au score avant la pause.

 

 

Comme en première mi-temps, ce sont les marseillais qui ont la possession du ballon et dominent les débat. Dimitri Payet a ainsi logiquement donné l’avantage à l’OM d’une belle frappe de 20 mètres. (61′, 2-3). Marseille ne relâche pas sa domination et Dario Benedetto a réalisé un doublé sur une passe en retrait de Dimitri Payet. L’argentin avec beaucoup de sang froid ne rate pas la mire (67′,2-4)

Les hommes de Villas-Boas ont alors dangereusement reculé pour tenter de gérer son avantage. Dans un match un peu fou, Monaco a dès lors réduit le score par l’intermédiaire de Keyta Baldé (76′,3-4). Ils auraient même pu égaliser dans la foulée sur une frappe de Slimani, mais Mandanda a sauvé son équipe.

 

Dans la douleur l’Olympique de Marseille va finalement tenir pour s’offrir une très belle victoire, la troisième consécutive en ligue 1.

 

Les deux buts de Benedetto :