OM Actualités Publié le - Mis à jour le - Par

Balotelli, Caleta-Car, Bédimo, Doria… Les infos et rumeurs Mercato OM de la semaine

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Duje Caleta-Car (Icon Sport)

Caleta-Car, ça sent très bon… 


 

Depuis vendredi soir, un nouveau nom est sur toutes les lèvres des supporters marseillais : Duje Caleta-Car

 

 

L’Équipe a annoncé un accord entre Salzbourg et l’OM, La Provence a confirmé l’intérêt du club marseillais dans la foulée. Aujourd’hui Foot Mercato donne plus de précisions sur un deal qui serait, selon eux, déjà bouclé. 

 

 

Deux millions d’euros annuel par an pour le salaire ? 

 

 

Selon le média online, tout serait déjà réglé entre le joueur et les deux clubs. Il devrait s’engager après la Coupe du Monde pour un montant de 20M€ plus divers bonus. Le joueur se serait entendu avec l’OM pour un salaire de deux millions d’euros annuel sur quatre ou cinq ans. Le club marseillais aurait d’ailleurs réussi à prendre de vitesse le FC Séville mais également l’Inter Milan sur ce dossier.  

 

 

Un renfort qui ne sera pas de trop étant donné les limites de la défense marseillaise l’an dernier…



A quoi joue Balotelli ?

 

Mario Balotelli / Italie

 

L’OM a joué ce mercredi son premier match de préparation face à Beziers. Une défaite 2-1 face au club de L2 bien plus avancé dans sa préparation. La question qui agite les supporters et les journalistes concerne le mercato olympien qui tarde à commencer. Le cas Balotelli interroge…

 

 

A Lire : OM/BÉZIERS (1-2): PREMIER MATCH, PREMIER BUT DE MITROGLOU MAIS PREMIÈRE DÉFAITE SANS CONSÉQUENCE

 

Ce jeudi, le quotidien l’Equipe explique que l’attaquant italien fait traîner les choses, ce qui commence à semer le trouble.  » En privé le cas Balotelli interroge. Nice attend l’offre de l’OM, qui attend que le duo Raiola – Balotelli se mette d’accord… avec Nice. Les deux clubs commenceraient à douter des aspirations réelles de l’attaquant italien. « 

 

Raiola attend toujours une belle offre italienne et pourrait faire durer suspens jusqu’à la fin de la Coupe du Monde. Il faut espérer que l’OM possède plusieurs plans B dans sa manche si ce transfert annoncé bouclé capote au dernier moment…



Bedimo et Fanni devant les prud’hommes ?

 

Ce vendredi, le quotidien l’Equipe évoque plusieurs cas épineux de l’effectif marseillais. Des joueurs qui ne jouent plus mais qui dispose d’un confortable salaire. L’OM n’a pas réussi à trouver de solution à l’amiable, et n’hésite pas à opter pour le licenciement…

 

 

Le quotidien sportif évoque le cas de Rod Fanni, « le joueur avait finalement été mis à pied pour une interview dans L’Équipe, parue fin décembre, où il aurait dévoilé des secrets de vestiaire et nui à la réputation du club, selon la direction, qui a tenté de caractériser cette interview en faute grave. Il est encore engagé dans une procédure devant les prud’hommes contre son ancien club. » La situation est identique pour Henri Bedimo qui a passé un entretien préalable à un licenciement. Il lui est reproché d’avoir inauguré une académie dans sa ville natale, Douala, début juin, en partenariat avec un club concurrent, Montpellier.

 

 

La direction semble déterminée à faire le tri dans l’effectif…



Doria, sortie définitive

 

 

 

Henri Bedimo est en procédure de licenciement, Tomas Hubocan se cherche un club, un troisième défenseur de l’OM devrait quitter définitivement Marseille cet été. Il s’agit du jeune Doria. Le défenseur brésilien recruté à prix d’or par Vincent Labrune et annoncé comme la meilleure recrue du mercato, n’a jamais réussi à s’imposer sur la durée.

 

Son agent, Jolden Vergette nous avait déjà confirmé la tendance il y a trois semaines : « La tendance est au départ même si pour le moment il n’y a rien de fait avec aucun club. Tout est possible, du moment que ce soit un club intéressant où il puisse jouer. »

 

Selon La Provence, Doria devrait quitter l’OM dans les prochaines semaines. Cette fois cela ne sera pas sous forme de prêt, le défenseur n’a plus qu’un an de contrat et devra être transféré. Plusieurs clubs brésiliens dont Flamengo mais aussi le Sporting auraient manifesté leur intérêt. A suivre…