Videos Mis à jour le - Publié le - Par

Bédimo: « Je dois être maso pour avoir choisi l’OM »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine


 

Hier soir, l’OM a fait match nul (2 – 2 ) face à l’Ajax Amsterdam. Après un match très disputé, Henri Bédimo s’est arrêté pour répondre à nos questions en zone mixte. Il explique notamment pourquoi il a rejoint l’Olympique de Marseille alors que le club phocéen traverse une période extrêmement compliquée.

 

 

Avec tout ce qui se passe autour de l’OM depuis des mois, pourquoi avoir choisi de venir à l’OM ?

 

 

« On en reparlera en fin de saison (rires). Je ne suis pas une personne qui parle avant. J’étais conscient du contexte dans lequel se trouve l’OM avant de signer. Je suis là, ça veut dire que je crois en le projet. Maintenant peut-être que je suis un peu maso (rires). Mais bon, j’ai quand même un peu de bouteille, je suis serein. Aujourd’hui, l’heure n’est plus aux questions pour nous. On se concentre sur le rectangle vert. A partir du moment où on répondra présent, le public sera derrière nous »

 

 

 

« Je suis là, ça veut dire que je crois en le projet. »

La pression va rapidement monter d’un cran dès la reprise du championnat?

 

 

« De toute façon il y a de la pression dans tout les clubs vous savez, encore plus ici. Mais on en est conscients, il n’y a pas de soucis avec ça. On travaille pour répondre présents. »

 

 

Comment juges-tu ton intégration et le groupe depuis ton arrivée ?

 

 

« Je connais le défi qui m’attend. Je suis serein, je n’appréhende pas du tout. Vous savez ça fait 10 ans que je joue en Ligue 1, donc je sais qu’il y aura des hauts et des bas. Ca va secouer un peu plus à Marseille je le sais (rires). Mais bon, c’est là où mon expérience doit parler.

Mon objectif est d’aider le groupe et le club à faire une très belle saison, et de m’éclater ici aussi, je suis venu pour ça. On a du pain sur la planche mais ça ne me fait pas peur. Lorsqu’on fait une belle saison dans un tel contexte la joie est encore plus grande »