PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bianchi: « Ranieri est à l’opposé d’El Loco »

Mis à jour le - Publié le
Bianchi: « Ranieri est à l’opposé d’El Loco »
Footballclubdemarseille TV

La journaliste de l’Équipe 21, Alessandra Bianchi, évoque pour Football Club de Marseille les nombreuses critiques à l’encontre de Marcelo Bielsa, son départ annoncé en fin de saison, et la piste Claudio Ranieri pour succéder au coach argentin.

 

Marcelo Bielsa est très critiqué par les médias français. Ces critiques sont-elles exagérées selon vous?

 

Alessandra Bianchi: « Si on doit faire un bilan du travail de Bielsa, pour les supporters, c’est un pari gagné. Mais quand on perd, c’est aussi de la responsabilité de l’entraineur, d’ailleurs lui même l’a reconnu. Il y a eu des changements de schémas qui ont bouleversé les habitudes des joueurs. Ses premiers mois, sa méthode a bien marché, mais on savait que l’équipe pouvait payer les efforts que cela demande, car il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui peuvent remplacer les titulaires. Quand on n’est pas au top physiquement, on n’a pas de résultat avec cette méthode qui demande beaucoup d’effort. Bielsa a également avoué qu’il avait du changer des choses en donnant plus de liberté aux joueurs. Il a essayé de trouver d’autres solutions, donc cela veut dire qu’il a aussi des responsabilités. Il y a des pro-Bielsa et des anti-Bielsa. C’est certains qu’il y a des critiques exagérées, comme cela est également exagéré de mettre en évidence tout ce qu’il fait comme si c’était lui qui avait inventé le football. C’est un entraineur que j’aime beaucoup, mais je comprend qu’il ne puisse pas rester longtemps dans une club car il demande énormément à ses joueurs »

Claudio Ranieri a déclaré être intéressé par le projet marseillais, a-t-il le profil pour entrainer l’OM ?

 A.B: « Même si c’est un romain, il a un caractère un peu anglais. Il est toujours très attentif à sa communication, ce n’est pas un personnage comme Bielsa.  Si c’est Ranieri, ou un entraineur complétement à l’opposé de Bielsa au niveau caractère qui succède au coach argentin, comment les supporters vont-il le prendre ? Cet amour incroyable pour Bielsa devient un héritage lourd pour n’importe quel entraineur.  Il faut donc faire attention à la personnalité de son successeur. Ranieri est quelqu’un de très humains, de très sympas, mais c’est quelqu’un de très distant, il est l’opposé de celui qu’on appelle « El Loco »

Quelle est sa vision du foot en terme de jeu ?

 

  A.B:  » On sait qu’il est très italien, et fait très attention à la défense.  Avec Monaco, il a quand même réussi à faire de belles choses. On reproche d’ailleurs cette saison le jeu trop défensif de Jardim car on avait l’impression qu’avec Ranieri on avait vu quelque chose de très pétillant. Reste à savoir s’il peut travailler dans un projet avec beaucoup de jeunes joueurs. En Italie, Ranieri était habitué à travailler avec des stars dans des clubs très importants. Et puis, je me demande s’il a le profil pour être vraiment bien accueilli à Marseille après un éventuel départ de Bielsa. C’est comme quelqu’un qui va arrivée après le départ de Mourinho. Ce n’est pas évident. Ça ne veut pas dire qu’il ne réussira pas, mais ce ne sera pas évident de choisir le successeur de Bielsa pour les dirigeants marseillais « 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola