Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Cataldo: « MLD est en train de tuer le club »

Par Mis à jour le - Publié le
Supporters de l'OM - Dodgers

Michel et les futurs départs lors du mercato… par FootballClubdeMarseille

 

 

Après trois matchs nuls consécutifs face à Toulouse (19e), Ajaccio, (18e) et Lorient (11e), l’Olympique de Marseille n’a six point d’avance sur la zone de relégation. Mais plus que le classement au terme d’une saison complètement ratée, c’est l’avenir du club qui inquiète les supporters marseillais. Christian Cataldo, responsable des Dodgers, nous donne son sentiment sur la situation actuelle du club. Interview.

 

 

« Le club est en danger »

 

 

FCM – Quel est ton point de vue sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille ?

 

Christian Cataldo : « Elle n’est pas catastrophique, elle est dangereuse… Le club est en danger. En plus des résultats, de notre place en championnat, d’un entraîneur qui ne comprend rien, on a des joueurs qui, a part quelques uns comme Mandanda , Diarra ou Isla, ne sont pas bons et s’en foutent. C’est normal, il y en a la moitié qui sont prêtés, et l’autre moitié qui sont en fin de contrat, donc l’avenir de l’OM ce n’est pas leur problème. L’actionnaire majoritaire s’en fout complètement de notre club, et le président est perdu, il ne sait pas où il est. On se retrouve donc avec un club qui est à la dérive. Labrune est fautif, mais le plus grand fautif c’est Margarita Louis Dreyfus. Elle est en train de tuer le club. »

 

 

 

FCM – Faut-il craindre une possible relégation ?

 

Christian Cataldo : « Je pense qu’on va se maintenir même si cela va être très dur. Ça peut aller vite. Comme on a des joueurs qui ne sont pas bons, qui ne sont pas motivés et concernés par la saison prochaine, et qu’en plus, ils ne sont pas habitués à lutter pour le maintien, cela va être très difficile »

 

 

« Les gens ont été escroqués, mais on ne va pas les escroquer une seconde fois… »

 

 

FCM – L’avenir du club n’a jamais été aussi flou, c’est peut être ça le plus inquiétant ?

 

Christian Cataldo: « On a déjà connu des saisons difficiles mais là… Si encore on avait la perspective de pouvoir repartir sur de bonnes bases la saison prochaine; Mais on ne sait pas du tout où l’on va, si le club va être vendu, si l’actionnaire va rester, si le président va rester, si l’entraineur va rester, on est dans le flou le plus total.  Le pire c’est que même les dirigeants ne savent pas où ils vont. Je suis vraiment inquiet pour notre club. Ce serait dramatique de faire une nouvelle saison avec un stade vide. Ils ne veulent pas baisser le prix des abonnements et des places individuelles, mais les gens ne vont pas payer pour voir ce spectacle. Cette année, on a bien vendu les abonnements car il y avait Bielsa avec sa philosophie de jeu. Il ne faut pas oublier que lorsque Bielsa est parti, le championnat était commencé, et tous les gens étaient déjà abonnés. Les gens ont donc été escroqués, mais cette année on ne va pas les escroquer une seconde fois… Si on maintient le prix sans savoir qui il y aura,  le stade sera vide! « 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0