PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Inter – OM (2-1): Le miracle Marseillais

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

« Merci Dios, c’est grâce à Dios! » Voici les quelques mots baragouinés par le héros de la soirée, Brandao, au micro de TF1 après la qualification miraculeuse de l’OM arrachée dans les dernières secondes face à l’inter. Car un miracle s’est bien produit ce soir à San Siro. Mené 1-0 sur un but de Milito, à la suite d’un cafouillage sur un corner (75′), et alors que l’on s’acheminait vers les prolongations, Brandao, à peine entré en jeu, est venu crucifier les milanais. Profitant d’un contrôle du dos pour se jouer de la défense intériste l’attaquant brésilien trompe Julio César d’une frappe enchainé (92′,1-1) pour offrir à Marseille un quart de final de ligue des champions. L’inclassable brésilien, souvent raillé (à juste titre) s’est donc une fois de plus mué en sauveur en inscrivant le but le plus important de sa carrière.

 

le quatuor Diarra, Mbia, Diawara Nkoulou leur a fait mal Chanceux donc les Marseillais?  Ils avaient déjà arraché la victoire dans les arrêts de jeu au match aller, sur une tête d’André Ayew,  et récidivent donc ce soir dans les derniers instants de la rencontre. Oui, mais pas que… Encore fallait-il réaliser un gros match, notamment dans le secteur défensif où le quatuor Diarra, Mbia, Diawara Nkoulou a parfaitement fonctionné. Les olympiens ont répondu présent dans l’impact physique, mettant l’intensité et l’engagement nécessaire pour une rencontre de champions league face à un adversaire très expérimenté. Diminués physiquement, les attaquants marseillais ont eu plus de mal à s’exprimer et à mettre de la vitesse pour mieux exploiter les contres.  Steve Mandanda auteur de deux parades exceptionnelles en début de match aura également permis à l’OM de rester en vie le plus longtemps possible pour que le miracle puisse se produire.

 

Seul point noir de la soirée, l’expulsion de Mandanda dans le temps additionnel pour avoir reçu deux cartons jaunes. Le premier pour antijeu, et le second pour avoir fauché Pazzini dans la surface, offrant le pénalty de la victoire à l’Inter (90 +4, 2-1)  Le portier Marseillais sera donc suspendu pour le quart de finale aller.

 

L’OM se retrouve donc parmi les 8 meilleurs clubs d’Europe. Après quatre défaites de suite en championnat les olympiens ont réussi à élever leur niveau de jeu pour forcer la réussite. Marseille sera fixé sur son prochain adversaire vendredi lors du tirage au sort. Tout le monde espère déjà une confrontation face à Nicosie avec un match retour au Vélodrome…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    2