PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le jour d’après… Dortmund – OM (3-0)

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Le jour d’après… Dortmund – OM (3-0)
Footballclubdemarseille TV

L’OM n’a pas existé lors de cette deuxième rencontre de Ligue des Champions  Dortmund a donné une leçon de football à des marseillais spectateur et débordés. Les cartons, les stats, le public, que peut-on retenir de cette rencontre? Toutes les réponses dans: «  Le jour d’après…  BVB – OM »

 

PUBLIC

 

65829 spectateurs au Signal Iduna Park

 

LE ONZE OLYMPIEN:

 

C1_J2_BVB-OM

 

 

CARTONS

Dortmund OM

62e N.Subotic

51e A.Romao

64e S.Bender

65e R.Fanni

 

76e N.Nkoulou

 

 

REMPLACEMENTS

 

DORTMUND OM

Blaszczykowski remplace Aubameyang (71e)

Lemina remplace Payet (73e)

Hofmann remplace Reus (82e)

J.Ayew remplace Valbuena (81e)

Papastathopoulos remplace Mkhitaryan (88e)

 Thauvin remplace Khalifa (81e)

 

BUTS

 

DORTMUND

OM

Lewandowski (19e) 

 

Reus (52e) 

 

 Lewandowski (80e sp)  

 

 

L’homme du match

 

 

ValbuenaMathieu Velbuena: Le seul a s’en être sorti sur le plan technique. Même si cela reste insuffisant dans un match de ce niveau.

 

 

 

 

 

Déclas, analyses, commentaires et bla bla bla…

 


portrait Andre Ayew-page notesAndré Ayew : « Le premier but fait très mal. On n’a pas le droit, quand on joue à l’extérieur, de se faire prendre comme ça en contre. Le deuxième but nous coupe les jambes. On est très déçu, mais pas abattu. On n’a manqué de lucidité, d’expérience. La qualification ? Ça reste jouable, si on bat Naples, tout sera relancé. » (L’Equipe)

 

 

 

portrait Baup-page notes

Elie BAUP:  » il y a aussi de bonnes choses à tirer de cette rencontre : sur la première mi-temps on a eu plus de possession que Dortmund. Il y a eu un penalty non sifflé sur Saber Khalifa en début de match. Je ne sais pas si le penalty sifflé contre nous est valable. Le second but sur coup franc est un peu particulier. Ce sont bien évidement tous ces détails qui font la différence, mais on ne doit pas baisser la tête. (…)  Il faut que l’on progresse.  On doit  apprendre à travers ces gros matches. On a une équipe très jeune. On a terminé la rencontre avec que des jeunes sur le terrain. Leurs temps de jeu doivent nous faire progresser pour le championnat, mais aussi pour la coupe d’Europe. »  (La Procence)

 

 

 

PIERRE MENESPierre Ménès: « Avant le match, la tendance était de penser que l’OM allait perdre par deux voire trois buts d’écart. La tendance avait raison. Et ce n’est pas une surprise si on considère que Dortmund est le récent finaliste de la Ligue des Champions et réalise en outre un début de saison fracassant sur le plan offensif en Bundesliga. A moins d’être d’un optimisme béat ou d’une inconscience absolue, il fallait se douter que la barre était trop haute pour Marseille hier soir.  Mais finalement, ce 3-0 reflète plutôt fidèlement l’écart existant entre les deux équipes.  Maintenant, il n’y a pas de quoi être surpris. On savait dès le tirage au sort qu’avec ce groupe, il faudrait un exploit des Marseillais pour éviter la 4e place. » (canal+)

 

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

Un bonne gueule de bois. La défaite de l’OM n’est pas une surprise, mais un tel manque d’engagement dans un match de Ligue des Champions cela fait très mal.

 

A VOIR: L’après match, les notes et le BOSS et la Chèvre du match ou encore les stats.

   

Le match en image

[nggallery id=27 template=article]

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola