Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM 0-1 Arsenal: Tellement mauvais!

Par

L’OM concède sa première défaite (0-1) en Ligue des Champions face à Arsenal en encaissant un but dans les arrêts de jeu. Le sort s’acharne décidément sur les Olympiens pour qui rien ne va depuis la reprise du championnat.

Une défaite cruelle pour les marseillais qui n’avaient pourtant rien a craindre face à une équipe d’Arsenal d’une incroyable faiblesse. L’OM aura pourtant montré beaucoup de solidité défensive, notamment avec l’axe Diawara/Nkoulou, jusqu’à cette 92e minute où Azpilicueta commet une grossière erreur de marquage (cela devient une spécialité du joueur Espagnol) qui coute très cher à l’OM.

En choisissant d’aligner son équipe type, avec Diarra devant la défense en sentinelle, l’OM aura réalisé une bonne première mi-temps avec un gros travail de harcèlement à la récupération. Ce pressing très haut, effectué par l’ensemble du bloc équipe phocéen, gène la relance des Gunners. La défense Londonienne semble particulièrement friable et commet une succession d’erreur de mauvaise passes dont Marseille n’aura jamais su profiter.

L’incapacité chronique des Olympiens à produire du jeu, le manque de percussion et de créativité est tellement grave que l’on se demande comment cette équipe peut marquer. Si l’OM semble s’améliorer défensivement, dans l’animation offensive, c’est le néant total. Dans ces conditions il est difficile d’espérer gagner un match, car ce soir, même les coups de pied arrêtés auront été dramatiquement mal tiré. Lorsqu’on ne marque pas, on s’expose forcément à ce genre de situation. D’autant plus que l’OM aura reculé et laissé Arsenal jouer tranquillement en seconde période, incapable de se projeter vite vers l’avant en contre par manque de vitesse et de justesse technique.

C’est une nouvelle désillusion qui risque de laisser encore des traces dans les têtes des joueurs déjà bien atteint physiologiquement. Mais ce qu’il y a de plus grave, c’est le niveau de jeu produit par cette équipe. Hormis Cheyrou aucun joueur à vocation offensive n’est au niveau. Lucho et Ayew sont fantomatique et Rémy n’a plus rien dans les jambes. Le bout du tunnel est encore loin…

A LIRE AUSSI…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0