Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Olympiakos: Les notes des joueurs marseillais

Par

L’OM pouvait être qualifié pour les 8e de ligue des Champions dès mercredi soir. Arsenal ayant battu Dortmund, les olympiens n’avaient donc besoin que d’un point. Mais les hommes de Didier Deschamps ont réalisé un match pitoyable. Aucune rigueur tactique, de l’excès d’individualisme, des erreurs techniques à la pelle… Mandanda a longtemps repoussé l’échéance mais l’apathie des joueurs a fini par offrir le but de la victoire à une équipe de l’Olympiakos volontaire. Petit tour d’horizon des prestations individuelles :

DEFENSE

Mandanda réalise un superbe match. Il a sauvé les meubles pendant 80 minutes avec de magnifiques parades. Diawara était présent dans ses interventions mais ses relances et son placement sont encore limite. N’Koulou est vraiment le meilleur marseillais actuellement, il relance proprement, il est intraitable dans les duels. Traoré a montré son manque de vitesse et de technique. Kaboré a trop laissé d’espace dans son dos et n’a pas su concrétiser ses centres.

MILIEU

Alou Diarra a récupéré des ballons et s’est imposé physiquement. Il aurait dû marquer de la tête. Mais il perd encore trop de ballons. Cheyrou a réalisé son plus mauvais match de la saison. Peu inspiré, l’ancien auxerrois, a raté des passes simples, perdu beaucoup de ballons et n’a pas réussi à faire le liant entre le milieu et l’attaque. Valbuena est tombé dans ses travers, trop de dribbles et de pertes de balle. Ayew a relevé la tête en deuxième période après une première mi-temps fantomatique. Mais le niveau technique est vraiment trop faible.

ATTAQUE

Remy aurait pu marquer de la tête, mais sinon, l’attaquant n’a pas réussi son match. Mauvais choix, peu servi. Jordan Ayew se complique la tâche, il tente des gestes impossibles et n’arrive pas à être efficace. Une attaque incapable de bouger une faible défense de l’Olympiakos.



VOTEZ POUR LA CHEVRE DU MATCH

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0