Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Chauvigny – OM : Les probables titulaires marseillais avec Lirola ?

Par Publié le - Mis à jour le
Pol Lirola
Pol Lirola
Pol LIROLA - Marseille

Ce soir à 21h l’Olympique de Marseille se déplace à Limoge pour y affronter l’US Chavigny dans le cadre des 16e de Coupe de France. Quel onze va préparer l’entraîneur Jorge Sampaoli ? Lirola pourrait finalement être présent ? 

 

 

À l’occasion de ce match de Coupe de France, Jorge Sampaoli va devoir faire avec plusieurs absents. Bamba Dieng est suspendu et a rejoint la sélection sénégalaise avant la CAN, tout comme Pepe Gueye. De plus, Rongier est incertain suite à une douleur au pied, et l’on peut rajouter deux joueurs touchés par le Covid. Pol Lirola et Konrad de la Fuente étaient absents de l’entrainement hier. Sampaoli l’a expliqué hier en conférence de presse.

 

4 à 5 absents dans le groupe face à Chauvigny

 

« Je pense que le Covid va avoir un rôle très important sur la suite de la saison, avec de plus en plus de cas positifs en France et dans le monde. La diffusion est même plus rapide qu’au début de la pandémie, les chiffres ne feront que grimper. Ici, à l’OM, il y a pour l’instant deux cas seulement, deux joueurs qui seront forfaits pour le match à venir, dimanche. Tout le reste du groupe est disponible, mais il faudra être très prudent, le Covid va être déterminant dans les prochaines semaines. Quant à Valentin Rongier, il ne s’est pas entraîné hier (jeudi) et aujourd’hui (vendredi), il est touché au pied, il est revenu de vacances ainsi. Son état ne s’est pas amélioré ces dernières heures. On va attendre de voir s’il se sent mieux ce week-end. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (31/12/2021)

 

Steve Mandanda était titulaire lors du tour précédent et pourrait laisser sa place à Lopez. Devant le portier, le trio défensif devrait être composé de William Saliba, Luan Peres et potentiellement Caleta-Car même si Léonardo Balerdi est une option possible…

 

Au milieu, Kamara devrait être aligné avec Lirola (a priori apte) et Guendouzi d’autant que Rongier devrait être absent.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : La priorité de Jorge Sampaoli est connue !

 

En attaque, Cengiz Ünder devrait être aligné sur le côté droit et Dimitri Payet dans l’axe. A gauche, sans Dieng ni Konrad, Henrique pourrait avoir sa chance sauf si Gerson est aligné à ce poste. Enfin, Arek Milik devrait être aligné à la pointe de l’attaque olympienne !

 

Lirola finalement apte ?

 

Le onze de l’OM en 3-3-3-1

 

P.Lopez Saliba Caleta-Car PeresKamara

Lirola (ou Gerson)   Guendouzi Ünder Payet Gerson (ou Henrique)Milik

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0