Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Coach OM : Labrune obligé de revoir ses ambitions à la baisse ?

Par Publié le - Mis à jour le
Coach OM : Labrune obligé de revoir ses ambitions à la baisse ?
Footballclubdemarseille TV

Depuis plusieurs semaines, José Anigo et Vincent Labrune affirment que le profil de coach recherché par le club phocéen est celui d’un entraîneur étranger capable de monter une équipe avec des jeunes et avec une certaine expérience de la gagne. Suite au refus de Villas Boas, le président olympien doit continuer ses recherches. Les noms de Laudrup, Pochettino ou encore Quique Flores sont avancés. Mais le projet sportif de l’OM est cependant de moins en moins attractif. En effet, le club phocéen n’aura pas de gros moyens pour recruter, plusieurs cadres vont quitter le navire et la saison prochaine n’offrira pas la possibilité de participer à une compétions européenne sauf sursaut de dernière minute…

 

Frederic ANTONETTIL’OM va-t-il revoir ses ambitions à la baisse et se rabattre sur un coach français ? L’hypothèse n’est pas exclure, Fréderic Antonetti et Bernard Casoni sont libres de tout contrat, ils peuvent donc être des cibles du club phocéen. L’ancien coach de Rennes et actuel consultant sur Canal+ n’avait pas caché pas son intérêt pour l’OM en posant cependant certaines conditions : « Ça peut intéresser mais pas n’importe comment non plus comme je l’ai dit. Ce n’est pas tellement recruter, c’est plutôt de savoir dans quelles conditions on va travailler : avec qui et comment ? Je ne vais pas arriver à Marseille en courant à l’aveugle, avait-il expliqué sur RMC. Mais ce n’est pas d’actualité puisqu’ils ne m’ont pas contacté. »

 

iconsport_casoni_650px_0976606_04Concernant Bernard Casoni, ce dernier a récemment été limogé de l’AJ Auxerre. Il est à la recherche d’un challenge en France : « J’ai envie de replonger, de vivre de ma passion, de repartir dans un bon club avec de bons objectifs. Un club avec un projet sportif cohérent a-t-il déclaré à La Provence. Vous savez, je suis parti à Évian en National; on a fini deux fois champion. En revanche, l’exotique, j’ai donné! C’est fini. Je me concentre sur la France. En tout cas, je suis toujours aussi motivé. »

 

Si les dirigeants ne parviennent pas à convaincre un entraineur de renommée internationale, ils pourraient alors se rabattre vers  l’un de ces deux coachs estampillés Ligue 1, comme pouvait l’être Elie Baup. On serait alors très loin du rêve vendu par la direction olympienne depuis des mois. L’OM a besoin de changements, une nouvelle vision est nécessaire.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0