PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Granville – OM (0-1): Marseille ne tombe pas dans le piège

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Georges-Kevin Nkoudou - Marseille.

L’Olympique de Marseille s’est imposé face à Granville (CFA2) en quart de finale de la coupe de France (0-1) grâce à un but de Michy Batshuayi. Les olympiens affronteront donc Sochaux en demi-finale.

 

Après l’élimination en Ligue Europa, et au vu des difficultés que rencontre l’OM en championnat, la Coupe de France est certainement devenu l’objectif prioritaire du club phocéen, et sa seule chance de décrocher un titre cette saison. Un trophée qui fuit d’ailleurs l’OM depuis 1989.

Les hommes de Michel prennent dès les premières minutes le contrôle du ballon. Sur une pelouse de très mauvaise qualité, Marseille a toutefois du mal à se montrer vraiment dangereux en ce début de rencontre avec beaucoup trop de déchet technique.

 

Après une longue phase de possession, Thauvin est proche d’ouvrir le score, mais sa frappe enroulée du droit passe à côté du cadre (18′). L’ancien bastais va rater une seconde occasion sur une frappe à bout portant trop écrasée sur le gardien (24′). Marseille monopolise la balle et maintien la pression face à une équipe recoupée et bien en place. Le portier de Granville réalise sur belle parade sur une frappe lourde d’Alessandrini (30′).

 

Dès l’entame de la seconde période, c’est au tour de Michy de se procurer tout seul une grosse occasion. Après avoir récupéré un ballon dans la surface, puis crocheté un défenseur, l’attaquent Belge voit sa frappe à bout portant détournée par le gardien breton (46′). Le buteur belge ne va pas laisser passer sa chance une deuxième fois. En effet, sur l’action suivante, et au terme d’une belle action collective ponctuée par un centre à ras de terre de Mendy, Batshuayi reprend du pied droit pour tromper Jérémy Aymes (0-1, 50′).

 

Les hommes de Michel maintiennent la pression pour réaliser le break. Un break que GK Nkoudou est proche de réaliser quelques minutes plus tard. Après un crochet intérieur dans la surface de réparation côté gauche, l’ancien nantais frappe directement sur Aymes (60′). Entré quelques minutes plus tôt, Cabella rate à son tour une énorme occasion (78′).

 

Avec toutes ces occasions manquées, Marseille n’est pas à l’abri d’un coup du sort. Les olympiens vont toutefois bien gérer cette fin de match pour assurer leur qualification. L’OM n’est donc plus qu’à un seul match du stade de France où les marseillais pourraient retrouver le PSG pour la revanche de la finale perdue en 2007. Pour cela, il faudra d’abord aller battre Sochaux (L2).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0