Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PSG vs OM – Courbis : « Si l’OM gagne, ce sera difficile de débarquer Passi »

Par Publié le - Mis à jour le

PSG / OM : Interview Rolland Courbis par FootballClubdeMarseille PSG vs OM – Courbis : « Si l’OM gagne, ce sera difficile de débarquer Passi »
Footballclubdemarseille TV

J-2 avant la finale de la Coupe de France entre l’OM et le PSG. Pour Footballclubmarseille.fr, l’ancien entraineur de l’OM Rolland Courbis, évoque ce choc qui pourrait selon lui sauver la saison du club phocéen. Interview :

 

 

Quelle est le pourcentage de chance de voir l’OM remporter la Coupe de France selon-vous ?

 

 

Rolland Courbis : « Je vais faire la même réponse de Dupraz (ndlr, l’entraineur de Toulouse) que j’ai trouvé très bonne : Ils ont une chance sur deux. Soit ils gagnent la coupe, soit ils la gagnent pas. Si ce n’était pas une compétition qui se jouait sur un match, je ne parle même pas d’un championnat à 38 journées où là on sait très bien que personne ne peut terminer devant le PSG, mais même sur un match aller retour, il n’y aurait pratiquement aucune chance. Mais sur un match, oui. Ce qui me fait dire ça, c’est que sur un seul match tu peux aller jusqu’aux prolongations, et tu peux donc même gagner la coupe de France sans battre le PSG, si tu la gagnes aux tir au but. Et puis tu as quand même des gars assez exceptionnels comme Mandanda, notamment.  Quand je vois les deux matchs de l’OM contre Paris cette saison, on ne peut pas dire que ça se soit joué à grand chose. »

 

 

 

Que doit faire l’OM pour battre le PSG ?

 

 

Rolland Courbis :  » C’est une évidence ce que je vais dire, mais il va falloir être tous très bons dans tous les secteurs, que ce soit individuellement, collectivement, tactiquement, psychologiquement ou dans l’agressivité. Déjà le match que l’OM va gagner, c’est celui qui concerne les supporters, même si cela se joue à Paris, il y aura plus de bruit côté marseillais. Et puis quand on sait qu’un match se joue aussi sur ce petit brin de réussite, sur un fait de jeu, et bien il faudra que ce petit brin de réussite soit du côté de l’OM. On s’aperçoit aussi que dans les match serrés qui se terminent sur un score de 1 à 1 ou 2 à 1, neuf fois sur 10, le brin de réussite est du côté de l’équipe qui le mérite le plus. Et ça c’est pas moi qui l’ait inventé, c’est moi qui l’ait constaté.

 

 

 

« Ce n’est pas n’importe quel finale ? »

 

 

 

Ce sera le dernier match de Zlatan Ibrahimovic, cela peut jouer également sur cette finale ?

 

 

Rolland Courbis : « La aussi les matchs ne s’écrivent pas avant. le dernier match de Zlatan n’est pas obligatoirement un match avec de la réussite. Quel Zlatan il y aura ce jour là ?  Celui irrésistible en championnat ou celui  nerveux de Champions League ?  »

 

 

 

Si les olympiens remportent la Coupe de France, cela sauverait-il la saison de l’OM ?

 

Rolland Courbis :  » Quand même, oui. Ce n’est pas une victoire en coupe de France qui sauverait l’OM, c’est une victoire un Coupe de France qui est un Trophée que Marseille n’a plus remporté depuis 27 ans. Et puis, dans la rivalité avec le Paris St-Germain, cela permettrait que le PSG n’égalise pas le record actuellement détenu par l’OM qui est de 10 coupes de France remportés, donc ce n’est pas n’importe quelle finale. »

 

 

 

Quel est votre pronostic ?

 

Rolland Courbis : « 1-1, et l’OM vainqueur au tir au but avec un Steve Mandanda homme du match »

 

 

 

 

Pour Franck Passi, c’est aussi un match important, lui qui a fait savoir qu’il souhaitait rester numéro 1 la saison prochaine

 

Rolland Courbis : « Il a une opportunité à saisir. Je le connais suffisamment gagneur pour tout faire pour la saisir, et en plus sur un plan affectif je lui souhaite. Et puis en cas de victoire de l’OM, il sera quand même difficile de le débarquer. Après, difficile ne veut pas dire impossible… »

 

 

 

Et vous un retour à l’OM vous n’y avait jamais songé ?

 

Rolland Courbis : « Pour ma part, il y a eu un parcours de deux ans et demi avec beaucoup de bons, voir de très bons  souvenirs, mais avoir perdu le titre d’un point, et la finale de la coupe de l’UEFA, une finale à Moscou avec 5 joueurs importants absents qui ont transformé ce rêve en une soirée cauchemar… j’ai donc les bons, les moyens et aussi les très mauvais souvenirs. Ça a été une période de ma carrière qui est je pense derrière moi, point final. Ma sympathie et mon affection existent depuis ma naissance et elle y seront toujours, mais il ne faut pas mélanger les choses, il y a le côté affectif et le coté professionnel. On m’a dit qu’il y avait des repreneurs qui souhaitent faire un tour d’horizon avec certaines personnes dont je faisais partie, j’ai répondu que s’ils voulaient me rencontrer ce serait très volontiers, et en plus je leur conseillerai de prendre l’OM, mais cela n’a rien à voir avec un retour »

 

 

 

Et ces investisseurs vous ont contacté ?

 

Rolland Courbis : « Non pas du tout »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola