Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Finale Coupe de la ligue: Une Finale, ça se Gagne!

Par

coupe-de-la-ligue28Finale de la coupe de la ligue: OM – Montpellier au stade de France (Sam 23/04 à 20h45 sur france 2).

Les Olympiens défendront leur titre face à Montpellier demain au stade de France. La coupe de la Ligue n’est certainement pas le trophée national le plus prestigieux, mais il ne faudra en aucun cas le négliger. Au-delà du titre qui est en jeu, un succès  «amènerait encore plus de confiance et de sérénité pour la fin de championnat », expliqué Didier Deschamps. Il est donc capital de ne pas briser la dynamique de victoire dans laquelle se trouve l’OM depuis 2010. Rappelons nous que, l’an passé, la défaite de Bordeaux en finale avait causé la faillite du groupe Girondin, qui s’était ensuite effondré en championnat. Pour éviter de suivre la même trajectoire il est donc fortement conseillé aux Phocéens de ramener la coupe du côté de Marseille.

La clé du match :

Les marseillais arrivent au stade de France avec le statut « d’archi » favori. Il ne faudra en aucun cas qu’ils pensent que le match est gagné d’avance. Les Montpelliérains seront, eux, ultra-motivés et mettront beaucoup d’agressivité dans les duels, pour reporter cette finale qui les qualifierait directement en Coupe d’Europe. C’est au niveau de l’engagement et de l’impact physique , notament au milieu de terrain, que l’OM devra répondre présent.

FACE A FACE

Cheyrou_OM_89997

Benoit Cheyrou:
C’est l’homme fort de la deuxième partie de saison, le leader technique et le dépositaire du jeu Olympien. Lucho traversant une période délicate, il a pris le contrôle du milieu de terrain où il est le seul à surnager techniquement. Il fait aussi un gros travail défensif ratissant un maximum de ballon en les ressortant proprement.

PItaux-098650

Romain Pitau:
Il évolue en 6 devant la défense. C’est le joueur le plus expérimenté de l’équipe. Il est Clé de voûte de l’organisation tactique surtout dans la coordination des replis défensifs. Gros volume de jeu, agressif sur le porteur de ballon et aboyeur, c’est un récupérateur à l’ancienne…dans le style de Deschamps

Gignac_OM_566448

A.P Gignac:
Repositionné à gauche depuis 2011, il a dès lors retrouvé son efficacité en inscrivant six buts, dont deux lors des deux dernières rencontres. Il est aussi devenu le meilleur passeur du club (4 passes décisives). Rémy étant suspendu, il devra certainement évoluer de nouveau dans l’axe où il a terriblement souffert en première partie de saison.

GIROUD_209810

Olivier Giroud
Joueur puissant (1m92, 88kg), et adroit deveant le but. Meilleur buteur de ligue 2 la saison passé (21 buts). Un profil à la gignac, avec une meilleur technique et un exellent jeu de tête. Il a marqué lors des deux derniers matches contre l’OM.

 

Titre-compos-OM-680

 

maillotjaune
Jourdren
maillotrouge 
Bocaly
maillotrouge
Stambouli
  maillotrouge
Yanga
Mbiwa

maillotrouge
Jeunechamp
    maillotrouge
Pitau
   
      maillotrouge
Marveaux
 
   maillotrouge
Estrada

 
maillotrouge
Belhanda
 
maillotrouge
Camara
  maillotrouge
Giroud

 
maillotbleu

Mandanda

maillot
Fanni
maillot
Diawara
  maillot
Heinze
maillot
Taiwo

  

maillot
Mbia




maillot
Lucho

 
  maillot
Cheyrou

maillot
Vabuena

 
 
maillot
Gignac

maillot
Ayew

  

 

 Titre-prono-OM-le-site-680

Score:   

montpellier 0-2

logo_Olympique_de_Marseille70

Buteurs:  

Heinze
Gignac

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0