PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lyon – OM : Destins croisés en finale

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM va affronter Lyon en finale de coupe de la ligue samedi. Les joueurs de Didier Deschamps vont croiser une équipe en pleine forme face à qui ils avaient fait match nul début Février. Ce match face à Lyon est un fait marquant du championnat olympien. Car les marseillais restaient sur 9 victoires en 10 matches avant de recevoir l’OL. L’OM menait 2 à 0 après 34 minutes de jeu avant de craquer et de se faire rejoindre avant la mi-temps. Cette contre-performance est le point de départ d’une série dramatique pour l’OM. Car au moment au Lyon se faisait humilier par l’APOEL Nicosie, l’OM se qualifié face à l’Inter. Cette qualification a complètement occulté les carences du club phocéen, qui depuis sont une série de 11 défaites en 12 matches.
Lyon au contraire a su rebondir après l’humiliation de huitièmes de finales de ligue des Champions. Garde a réussi à remobiliser ses joueurs pour revenir à 3 points de Lille et se qualifier pour les deux finales de coupe. Lyon est sur une série de 6 victoires en 7 matches avec des victoires face à Lille, Paris ou encore Saint-Etienne. L’OM va devoir se transcender lors de cette finale pour inverser la courbe des résultats et finir dignement la saison. Un titre reste un titre et une qualification pour la ligue Europa ne se refuse pas, surtout face à Lyon…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola