Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Débat OM : Amalfitano et Cheyrou sont surcotés!

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM reste sur deux matches nuls et deux défaites et seules les contre-performances des concurrents directs laissent une chance de qualification pour la ligue des champions. Les défaites de Marseille face à Brest et Toulouse posent plusieurs questions. L’effectif olympien est-il suffisant pour jouer sur les quatre tableaux ? En l’absence de Valbuena et Remy, Quels sont les leaders techniques de l’équipe ? Amalfitano et Cheyrou assument-ils leurs rôles ?

 

Après un retour fracassant l’OM marque le pas. Les blessures affaiblissent l’équipe et pointent du doigt la pauvreté du banc Marseillais. Didier Deschamps avait trouvé une bonne formule, mais en l’absence de joueurs importants la mécanique s’est complètement grippée. Les absences de Remy, M’Bia et Valbuena sont trop lourdes à porter. Les Amalfitano et Cheyrou ne sont visiblement pas les grands joueurs que l’establishment du foot français nous sur-vend, après avoir lapidé un Lucho qui, lui, n’était qu’un misérable à leurs yeux.

 

Amalfitano a réussi un enchainement de belles prestations (Mais combien exactement? 3?, 4?) qui l’ont envoyé en équipe de France. Le joueur jouit aussi d’un emballement médiatique qui n’a aucun sens. De nos jours il suffit de faire trois bons matches, un passement de jambe et une roulette pour être le « Nouveau Zidane ». Depuis que l’OM est privé de ses « vrais » cadres, l’ancien Lorientais est moins en vue, ne fait plus les bons choix, porte trop le ballon et manque de précision dans toutes ses frappes.

 

Benoit Cheyrou : Très bon joueur de Ligue 1, pas de problème… l’ancien Auxerrois n’est presque jamais décisif, et pourtant il est le chou-chou numéro 1 des médias et d’une grande partie du public. Le joueur est certes important dans le liant entre les lignes mais l’on devient bizarrement amnésique sur son important déchet dans les transmissions et surtout son manque de réalisme et d’efficacité quand il s’agit de conclure devant le but. Ces deux joueurs souffrent de statistiques médiocresCheyrou: 0 passe décisive, 4 buts; Amalfitano: 3 passes décisives, 1 but. Et pourtant, on les élève régulièrement au rang de joueurs de haut niveau. Ceux sont en fait simplement de bons joueurs, de bons soldats dans une équipe qui tourne, mais en aucun les piliers de l’équipe, que peuvent être un Mandanda, un André Ayew, un Rémy ou un Mbia ( quand il n’est pas blessé). Faut-il d’ailleurs rappeler aux amnésiques que l’année du titre, Cheyrou était remplaçant lors des quatre derniers mois, Kaboré lui étant préféré…

 

Les départs de Heinze et Lucho, n’en déplaise à certains, laissent un vide dans un effectif qui n’a pas d’équivalents. Deschamps s’appuyait sur l’expérience et l’exemplarité de ces deux joueurs. Les performances de Lucho étaient certes insuffisantes, voir insignifiantes cette saison car le ressort était cassé, mais faire croire à l’opinion qu’un Cheyrou ou un Amalfitano font partie de la caste des grands joueurs, comme a pu l’être l’argentin, est un pure mensonge, de l’escroquerie. Les deux Argentins ont ramené un titre de champions à l’OM, pas sure que leur successeurs en fassent de même. Le talent à un prix. Pour mémoire, Amalfitano est arrivé gratuitement à Marseille…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    9
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online