PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Deschamps / OM, la guerre des nerfs.

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Hier, on pouvait s’étonner qu’à cinq jours de la reprise de l’entrainement, Didier Deschamps décide subitement de claquer la porte. Selon l’Équipe, L’entraineur de l’OM aurait averti ses dirigeants depuis plusieurs semaines déjà de son intention de quitter l’Olympique de Marseille. Les moyens mis à sa disposition ne seraient selon lui pas suffisant pour atteindre les objectifs fixés par le club.

 

Si l’OM maintien toujours que le technicien basque sera présent Lundi à la reprise, il négocierait en fait actuellement les modalités d’une rupture de contrat avec leurs avocats respectifs, révèle le quotidien sportif ce mercredi. 

 

Le silence de Deschamps en dit également long sur ses intentions. S’il ne dément ou ne confirme pas, c’est qu’une partie de poker menteur semble s’être engagé entre le deux partis, dans laquelle le moindre faux pas peut être préjudiciable.

 

L’OM n’a encore une fois pas su anticiper

 

Une question subsiste: Deschamps a toujours dit qu’il n’en ferait jamais un affaire d’argent, alors pourquoi ne démissionne t-il pas simplement? Les dirigeants ne peuvent décemment pas garder un entraineur qui ne souhaite plus s’inscrire dans le projet sportif du club. Les deux dernières années de contrat, soit environ 7ME, sont-ils alors le nerf de la guerre? On n’imagine pas Margarita Louis-Dreyfus payer une indemnité de départ alors qu’elle vient d’imposer une rigueur financière  stricte au club.

 

Comme souvent à Marseille, les dirigeants, et principalement le directeur sportif Olympien ne semblent pas avoir anticipés le départ de l’entraineur qui semble se négocier au dernier moment. Il sera extrêmement difficile de convaincre un entraineur en poste. Les entraineurs libres de haut niveau ne courent pas non plus les rues.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola