PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Encore du changement au centre de formation de l’OM…

Illustration Logo / terrain - 08.10.09 - Inauguration des infrastructures sportives du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus - Marseille Photo : Reportages press / Icon sport


Le malaise Boutoba (itw Abardonado – Fernandez) par FootballClubdeMarseille

 

 

Laurent Merlin, ex-joueur pro à l’OM et revenu au club en tant qu’éducateur en 2013 nous confiait dans la seconde partie de son interview à paraître aujourd’hui : « Faudrait savoir ce qu’il se passe dans ce centre de formation, on ne sait jamais quel éducateur part, reste…
C’est assez flou chez les jeunes et c’est vraiment dommage ! Le club profiterait vraiment d’avoir une meilleure symbiose entre les jeunes et les pros. »

 

On risque peut être d’en savoir plus dans les jours qui viennent sur le « qui part et qui reste » puisque selon L’Equipe, Vincent Labrune était hier à la Commanderie pour travailler sur la nomination d’un nouveau directeur du centre de formation. Cela confirme donc bien le départ de Thomas Fernandez et sa « promotion » en tant qu’entraîneur adjoint de Franck Passi.

 

L’OM ne communiquant que très peu sur la constitution des staffs pour l’année prochaine, il ne nous reste plus qu’à observer et essayer de comprendre. Dans ce cas précis, la nomination d’un nouveau directeur de centre de formation signifierait la confirmation de Franck Passi à la tête de l’équipe première avec Thomas Fernandez en tant qu’adjoint.

 

Thomas_Fernandez

 

Thomas Fernandez repart avec les honneurs de sa mission au centre de formation

 

Fernandez qui était arrivé en 2013 vivement recommandé par Elie Baup, alors en poste à l’OM, aura effectué un travail plus que convenable à la tête du centre de formation. Lorsqu’il débarque pour prendre les rênes du centre de formation et entraîner l’équipe réserve, celle-ci vient juste de revenir en CFA 2 après être descendu en DH et les U19 sont relégués à l’échelon régionale !

 

Sous son commandement, les U19 vont remonter à l’échelon national et la réserve en CFA. De plus, de nombreux jeunes ont signé des contrats pros durant cette période. Certes, peu ont joué mais il s’agit là d’un autre débat.

 

Il faudra donc trouver un remplaçant capable de continuer le bon travail entrepris depuis quelques années. Stéphane Nado, coach des U19 serait en pôle pour le job pour le moment.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0