Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Eskisehirspor-OM (1-1): Les notes des joueurs marseillais

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM n’a pas réussi à conserver son but d’avance marqué par Gignac. La première mi-temps marseillaise fut correct mais ensuite les olympiens ont eu plus de mal. Des joueurs ont marqué des points alors que d’autres sont inquiétants. Petit tour d’horizon de la prestation individuelle des joueurs marseillais :

 

Le BOSS du match

 

Nicolas N’Koulou a encore montré tout son talent. Le défenseur central est dans la maitrise et l’efficacité. Du haut de ses 22 ans on l’a vu parler à ses compères de la défense avant le début du match. Il est bon et sera rapidement un leader.

 

Ils font leurs matchs

Mandanda a rassuré ses partenaires. Il a même progressé sur les relances à la main. Il ne peut pas grand-chose sur le but. Amalfitano a fait une bonne première mi-temps, disponible et précieux dans sa conduite de balle. Il a disparu en deuxième, mais il n’est pas toujours aidé par ses partenaires. Fanni a bien défendu. Il manque encore de présence offensive mais il a montré sa puissance et sa vitesse. Gignac a raté des choses simples et n’a pas assez servi coéquipiers. Mais l’attaquant marque l’unique but marseillais et semble retrouver des sensations. Sa disponibilité et son engagement font plaisir à voir.

 

Tout juste moyen

Stéphane M’Bia s’est imposé en première mi-temps. Mais ses excès de confiance lui font faire de grosses erreurs. Il met du temps à se replacer et lâche le marquage qui offre le but. Il fait trop de faute et prend trop de cartons. Valbuena s’est battu et a beaucoup touché le ballon en première mi-temps. Il a ensuite disparu au fil du temps et a fait de mauvais choix.

Les déceptions

 

Jeremy Morel avait pourtant bien commencé. Mais sa nonchalance et les erreurs de marquages sont trop voyantes. Il a aussi joué trop compliqué offensivement et a perdu bêtement des ballons. Charles Kaboré court et tente beaucoup mais il y a trop de déchets dans son jeu. Trop de fautes et de balles perdues. Benoit Cheyrou est censé être le leader technique de l’équipe. Mais le milieu de terrain rate un nombre incalculable de passes et commet trop de fautes. Il est loin de son meilleur niveau. André Ayew est peut-être la déception du match. Il n’a pas la condition physique et a quasiment tout raté. Mauvaise passe, gestes trop compliqué, mauvais timing…Il a un peu sortit la tête de l’eau en fin de match mais cela reste bien trop insuffisant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0