Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Braga (1-0): Une victoire importante avec du mieux dans le jeu

Par Mis à jour le - Publié le
Joie Georges Kevin NKOUDOU - 05.11.2015 - Marseille / Braga - Europa League Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’impose encore sur son nouveau score fétiche 1-0. Mais cette fois les olympiens ont montré un jeu plus offensif avec un pressing intense. Un résultat important dans l’optique d’une qualification.

 

 

Après la correction subie au match aller au Portugal, et avec l’obligation de faire un résultat après deux défaites sur les deux dernières rencontres de Ligue Europa, Michel avait demandé à ses joueurs de montrer un autre visage. Le message du technicien espagnol est visiblement bien passé puisque l’OM décide de se positionner très haut dans le camp adverse dès l’entame du match en mettant du rythme. Si les intentions sont bien présentes, le jeu marseillais demeure encore trop brouillon pour  faire preuve d’une véritable maîtrise. Privé de Diarra, le milieu de terrain olympien est à la peine. Associé à Romao dans l’entre jeu, Lucas Silva peine toujours autant à lancer les actions marseillaises obligeant Cabella à redescendre d’un cran pour organiser le jeu.

 

L’OM a la possession du ballon et Michy est le premier à se montrer dangereux. Lancé dans la profondeur, l’attaquant belge déclenche une frappe puissante à l’entrée de la surface que repousse  le gardien du club portugais (10′). Rémy Cabella  voit ensuite sa reprise de volée passer largement au dessus (13′).

 

Au fil des minutes, Marseille pousse de plus en plus et Braga semble au bord de la rupture. Sur un centre d’Isla détournée par Willy Boly, Matheus est sauvé de justesse par sa barre transversale (28′). Suite à un beau mouvement olympien, Michy se présente face au gardien mais sa frappe en force rate le cadre (30′).

 

Marseille n’abdique pas et poursuit sa marche en avant. Sur une récupération haute de GK NKoudou, l’ancien nantais va bout de son action en éliminant deux défenseurs avant de déclencher une frappe de 20 mètres à mi-hauteur dans le petit filé opposée (39′, 1-0). Un très joli but qui récompense la bonne première période de l’Olympique de Marseille.

 

Juste avant la pause Michy est tout proche de doubler la mise, mais rate encore son duel avec le portier de Braga en tentant de dribbler celui-ci plutôt que de  frapper au but (44′).

 

Au retour des vestiaires, le rythme baisse et Marseille recule d’un cran. Parfaitement servi par Michy Batshuayi à l’entrée de la surface d’un talonnade, Lucas Ocampos rate l’immanquable en frappant au ras du sol directement sur le gardien (58′) . Suite à un retourné raté de l’argentin quelques minutes plus tard, Michy manque encore une énorme occasion de faire le break à deux mètres des cages  en frappant largement au dessus (66′).

 

A force de gâcher d’innombrables occasions, l’OM n’est pas à l’abri d’un retour du club portugais nettement moins fringant et efficace qu’à l’aller. Mandanda se montre décisif sur deux parades, la défense n’est pas toujours bien en place. A la 83′ Ocampos pense doubler la mise mais le portier de Braga réalise une sacrée parade en renvoyant le ballon sur la barre. Michel aura encore fait un coaching défensif en fin de match, avec les entrées de Sparagna et Manquillo. Mais cette fois son équipe a proposé plus de jeu…

 

 

sep-article-874

Onze de départ

#OMBRA: Le onze marseillais par FootballClubdeMarseille

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0