PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Fair-play financier: Le PSG lourdement sanctionné, bon pour l’OM?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Fair-play financier: Le PSG lourdement sanctionné, bon pour l’OM?
Footballclubdemarseille TV

Le PSG était depuis plusieurs mois dans le collimateur de l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier. C’est désormais acté, le club francilien n’écharpera pas à de lourdes sanctions. Le journal L’Equipe dévoile aujourd’hui la liste des mesures que l’UEFA veut prendre à son encontre et qui lui auraient été communiquées.

 

En cause, le contrat mirobolant de 200 millions d’euros par ans passé avec QTA permettant au PSG de ne pas dépasser le déficit de 45 millions d’euros autorisé par l’UEFA en 2014-2015 et 2015-2016. Ce contrat a été jugé  largement surévalué  afin de permettre à Paris de présenter des comptes conformes au règlement du Fair-play financier.  L’instance du football européen a donc procédé à une décote de ce contrat. Le PSG se retrouve donc avec un déficit de plus de 100 millions d’euros qu’il devra impérativement équilibrer d’ici 2016.

 

La chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs a ainsi transmis la liste des sanctions suivantes au PSG:

– Un encadrement de la masse salariale du club. Celle-ci ne devra plus augmenter.

– Une limitation des transferts.

– Un retour à l’équilibre des comptes d’ici deux ans.

 

En clair, le PSG va devoir vendre des joueurs  afin de diminuer sa masse salariale et ne pourra donc plus dépenser sans compter comme lors des précédents mercato. Le PSG peut faire appel de cette décision mais s’expose a de plus lourdes sanctions.

 

Si le gouffre qui s’est creusé entre le PSG et l’OM lors des deux dernières saisons ne va pas immédiatement se réduire, il ne devrait en tout pas plus s’agrandir. Mais tant que les dirigeants de l’OM mèneront une politique sportive en dépit du bon sens, le club phocéen n’aura aucune chance de rejouer les premiers rôles.

 

Et vous qu’en pensez vous. Cette sanction est-elle une bonne chose pour l’OM? venez en débattre dans la zone de commentaire ci-dessous

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1