Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Formation OM: « Le bilan est positif»

Par Mis à jour le - Publié le
Formation OM: « Le bilan est positif»
Footballclubdemarseille TV

Dans un entretien accordé au journal La Marseillaise, le responsable du centre de formation de l’Olympique de Marseille Henry Stambouli, s’est dit satisfait de voir autant de jeunes de la réserve, cette saison, sur les feuilles de matchs de l’équipe professionnelle. « Le bilan est positif. Nous avons des gamins qui ont pointé le bout de leur nez en pro, qui ont bénéficié de temps de jeu, Rafidine Abdullah en est le parfait exemple, il a eu à la fois du temps de jeu en Ligue 1 et en Ligue Europe. C’est une belle satisfaction. Après, il y a des jeunes combatifs comme Aloe, ou Jobello qui ont eu du temps, de manière plus ponctuelle mais c’est très positif pour le centre »

 

 

« On recherche le talent  qui aurait pu passer à la trappe. »

 

Le dirigeant marseillais évoque par ailleurs le gros travail de détection des futurs jeune talents qui intégreront le centre de formation  de l’OM dans les années à venir. «il s’agit essentiellement de réajustement dans des effectifs qui sont déjà en place. Nous prenons un ou deux gamins par catégorie. Ce recrutement s’effectue à tous les niveaux, depuis les tous petits jusqu’au centre, nous sommes attentifs à tout ce qui se fait dans le foot amateur. Les petits, on les suit, les générations sur lesquelles on commence à recruter sont 1999 et 2000.  A ce niveau-là, on suit tout ce qui est plateaux, rassemblements, tournois dans la région, les entrées au pôle espoirs, là, on commence à recruter. Sinon, le recrutement se fait à tous les niveaux d’âge mais pas à grande échelle, on recherche le talent, l’émergence,  qui aurait pu passer à la trappe.»

 

 

Puisque l’OM semble vouloir miser sur son centre de formation, on pouvait alors s’étonner du recrutement  de Brice Samba cet hiver alors que la réserve olympienne possède déjà dans ses rangs un gardien comme Julien Fabri,  appelé dans les sélections Nationales (U16, U19). José Anigo tentait d’expliquer ce choix lors de la présentation du portier Havrais (Voir vidéo ci-dessus). Idem lorsque l’OM recrute Romao, le club phocéen coupe l’herbe sous les pieds du jeune Abdullah qui ne joue plus depuis l’arrivée du milieu de terrain Togolais.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0