Replay Publié le - Mis à jour le - Par

[INFO FCM] OM : Grosse inquiétude autour de Florian Thauvin

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Olympique de Marseille - OM

André Villas-Boas doit faire avec plusieurs absents depuis plusieurs semaines. La plupart des blessés et suspendus devraient faire leur retour dimanche prochain face au PSG, exception faite de Florian Thauvin, dont l’absence pourrait s’avérer encore plus longue que prévue…

 

 

 

Le 11 septembre dernier, l’Olympique de Marseille officialisait l’opération de la cheville de Florian Thauvin. Un choix médical qui occasionnait plusieurs mois de convalescence. Ce jour -là, le club olympien avait publié le communiqué suivant : «Florian Thauvin a été victime d’une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi. Ce type de lésion, de petite taille, très localisé, permet d’ordinaire de reprendre suite à des soins et un repos adaptés. Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne. Afin de pouvoir revenir à 100% de ses capacités, Florian et l’Olympique de Marseille ont décidé de réaliser une petite intervention (arthroscopie) dans les jours qui viennent. Sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale.» Cette durée pourrait être plus importante que prévue…

 

 

 

A lire : OM : « UNE PETITE PART D’OMBRE » DANS L’OPÉRATION DE THAUVIN ?

 

Le retour de Thauvin décalé ?

 

 

L’OM tablait donc officiellement sur un retour lors de la trêve hivernale. Cependant, selon nos informations, ce retour pourrait être différé de plusieurs semaines voire de plusieurs mois. Des doutes existent sur cette opération et en interne l’optimisme ne règne pas sur ce dossier. Plusieurs spécialistes ont déjà affiché leur scepticisme concernant la date avancée par l’OM.

 

 

Le début d’année 2020 devrait donc se dérouler sans Florian Thauvin et ensuite ?  Si cette information se confirme, André Villas-Boas pourrait être contraint de se passer encore pendant plusieurs mois des services d’une des principales armes offensives de son effectif. Rendant un recrutement à ce poste primordial au mercato d’hiver ?