Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Interview – Ayew : « J’aime l’OM, mais j’aime aussi mon pays »

Par Mis à jour le - Publié le
Interview – Ayew : « J’aime l’OM, mais j’aime aussi mon pays »
Footballclubdemarseille TV

André Ayew sera l’un des 4 olympiens avec Nicolas NkoulouBrice Dja Djedje et N’doumbou, à disputer la Coupe d’Afrique des nation en Janvier. Le milieu de terrain olympien a évoqué au micro de Football Club de Marseille ses ambitions pour cette compétition qui lui tient particulièrement à cœur. Interview:

 

 

Le Ghana est tombé dans un groupe très compliqué avec  l’Algérie, le Sénégal et l’Afrique du Sud.

André Ayew : « Effectivement c’est un tirage au sort très compliqué. Il n’y a que deux équipes qui vont passer.  Ca va être très excitant, nous allons tout donner pour se qualifier ».

 

 

Le changement d’entraineur ne va -t-il pas compliquer la tâche ? (ndlr Avram Grant, ex-entraîneur de Chelsea, a été nommé fin novembre)

A.A: « Je ne sais pas, on verra. On sait qu’il a entraîner de grandes équipes, qu’il a beaucoup d’expérience.  j’espère qu’il va vite s’adapter à la vie africaine et au football africain qui est complètement différent du football Européen, mais je pense que la fédération a fait un bon choix avec ce coach. Ce sera a nous d’appliquer ses règles »

 

 

Comment juges-tu Sénégal ?

A.A :  » Ils retrouvent beaucoup d’abnégation, beaucoup d’envie. Ils ont gagné presque tous les matchs de qualification, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment. Je pense que c’est un renouveau pour le Sénégal, ils arrivent très revanchards. Maintenant,  jouer les qualifications et jouer la CAN ce sont deux choses différentes, pour nous comme pour toutes les équipes,« .

 

 

Quelle est l’équipe redoutes-tu le plus?

 

A.A : « On respecte toutes les équipes. Mais nous sommes le Ghana, et on sait qu’on est une des meilleures équipes d’Afrique. Alors on ne regarde pas trop les autres équipes.  On a l’habitude de la CAN et de la pression  qu’il y a lors de cette compétition. Tous nos joueurs sont assez jeunes, mais ils ont 3, 4 CAN dans les jambes. On a un léger avantage au niveau de l’expérience mais c’est vrai que dernièrement en qualifications on n’a pas été au top. Ce n’était pas facile dans le jeu. On est passé avec beaucoup d’expérience  et de sang froid, mais le plus important c’était de se qualifier, maintenant on verra ».

 

 

Tu penses que cette année c’est la bonne pour le Ghana?

 

A.A : « Le 8 février, On verra… (rires) ».

 

 

Les supporters de l’OM préféreraient que tu rentres le plus vite possible à Marseille. Tu peux les comprendre ?

A.A : « C’est bien d’entendre ça de la part des supporters. Ça veut dire qu’ils m’apprécient beaucoup.  Moi aussi j’aime l’OM, mais j’aime aussi mon pays donc lorsque l’on joue une compétition, on essaie d’aller le plus loin possible.  Je pense que si on réussi à la gagner, ils seront les premiers à être content pour moi. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online