OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

ITW FCM / Carlos Salcedo : « Très motivés à l’idée de rencontrer Marseille »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Carlos Salcedo / Bundesliga

 

 

Dans pile une semaine, l’OM va jouer son premier match de Ligue Europa. Finalistes malheureux la saison dernière, les hommes de Rudi Garcia vont débuter face à l’Eintracht Francfort au Stade Vélodrome, même si malheureusement ce match se jouera à huis clos.

 

FCMarseille a réussi a contacter l’un des mondialistes du club allemand, Carlos Salcedo. Le défenseur international mexicain passé par la Fiorentina a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Le joueur de 24 ans, nominé pour le trophée de meilleur défenseur en Bundesliga la saison dernière, est blessé et ne pourra pas participer à cette rencontre. Il revient pour nous sur ce match, l’OM, Gignac mais aussi l’Europa League. Une interview qui n’aurait pas pu se faire sans la participation d’Olivier Gotteland, agent agrée AFA, qui collabore avec Salcedo sur la L1.

 

 

FCM/ Déjà première question : comment vas-tu suite à ta blessure ?

 

Carlos Salcedo : « Je vais bien. Ma récupération avance bien à un bon rythme. Je fais parfaitement confiance à mes physio-thérapeutes qui sont avec moi depuis le début de ma carrière. » 

 

 

Salcedo forfait pour OM – Francfort

 

 

FCM/ Seras-tu apte à jouer le match d’Europa League face à l’OM dans une semaine ?

 

Carlos Salcedo : « Malheureusement non parce que mon opération chirurgicale à la cheville m’en empêche. »

 

 

FCM/ Tu as réalisé une belle Coupe du Monde avec le Mexique, as-tu été sollicité avant de définitivement signer à Francfort ?

 

Carlos Salcedo : « Oui, c’est vrai que je suis plutôt satisfait de mon mondial. J’ai eu plusieurs offres mais je voulais rester ici (à Francfort), continuer avec ce club une année de plus. Je veux attendre un peu, consolider ma place ici à l’Eintracht. En décembre ou juin, on verra ce qu’il se passera. Si ces équipes intéressées l’été dernier reviennent ou s’il y aura de nouvelles équipes intéressées… Dans tous les cas, moi, je travaille d’abord tous les jours pour revenir à 100% avec mon club ensuite on pensera au futur. »

 

Carlos Salcedo / Bundesliga

 

 

FCM/ Sans trahir les secrets tactiques de ton équipe, quels sont les points forts de Francfort ?

 

Carlos Salcedo : « Je pense que l’équipe comprend bien le message de l’entraîneur. Sa manière de jouer est bien sûr différente de celle de Niko (Kovac, aujourd’hui au Bayern). Le point fort de cette équipe est sa capacité à s’adapter rapidement aux demandes du nouveau coach. On peut aussi parler de sa force collective et de sa combativité parmi ses points forts. » 

 

 

FCM/ Il y a plusieurs français ou ancien de L1 dans son effectif (Trapp, Haller, Falette, Fernandes…), ont-ils évoqué l’OM avec le groupe ?

 

Carlos Salcedo : « Oui, on a plusieurs joueurs qui ont évolué en France, c’est important dans ce duel avec l’Olympique (el Olympique en VO). Ils vont évidemment beaucoup nous aider à comprendre le style de jeu qu’ils mettent en place. Je pense qu’ils seront heureux de revenir jouer en France. »

 

 

Malheureusement contre nous le match sera à huis-clos

 

 

FCM/ Que connais-tu de l’OM ? Certains joueurs ? L’ambiance du Vélodrome ?

 

Carlos Salcedo : « Je sais que c’est une grande équipe avec une grande histoire. L’un de mes grands amis est le fils du profesor Bonini. Je crois qu’il fut le préparateur physique de Bielsa pendant 20 ans, j’ai beaucoup discuté avec lui notamment de Marseille. Il m’a raconté toutes les expériences que Bielsa y a vécu. L’ambiance du vestiaire, les supporters qui étaient incroyables et le sont toujours… Évidemment, c’est un plus pour n’importe quelle équipe. Malheureusement contre nous le match sera à huis-clos, ce sera un peu bizarre de voir ce stade complètement vide. »

 

 

André Pierre Gignac (Tigres)

 

 

Gignac est un très grand joueur

 

 

FCM/ Un ancien buteur de l’OM, André Pierre Gignac s’est fait un nom au Mexique avec les Tigres, que peux-tu nous dire sur la popularité de ce buteur dans ton pays ?

 

Carlos Salcedo : « C’est un très grand joueur ! Je pense qu’il a fait du bien à la ligue mexicaine et à Tigres. J’ai eu la chance de l’affronter quelques fois… La carrière qu’il a eu, c’est une carrière que tous les attaquants aimeraient avoir à un niveau mondial. Je suis content de voir que dans ce beau sport, il y a ce type de joueur qui apportent ce genre de choses. »

 

 

 

FCM/ Le fait que l’OM ait joué la finale de la dernière édition de l’Europa League est une motivation supplémentaire avant d’affronter les marseillais ?

 

Carlos Salcedo : « Clairement, oui ! Le fait de débuter cette compétition contre le vice-champion motive. Ça apporte quelque chose de différent à ces rencontres. Évidemment, l’équipe est très motivée à l’idée de rencontrer Marseille en phase de groupe. »

 

 

 

FCM/ Quelle est l’ambition de Francfort dans cette compétition ?

 

Carlos Salcedo : « On veut bien sûr arriver le plus loin possible. Mais on doit d’abord être capable de faire de grands matches en phase de groupe pour pouvoir en sortir. Ça va être clé. J’ai eu l’opportunité de jouer l’Europa League avec la Fiorentina et je sais qu’il faut gagner tous les matches à domicile puis gratter des points à l’extérieur pour rester en vie dans cette compétition. Ce que l’on fera à domicile sera très important et à l’extérieur, il faudra essayer de gratter quelque chose. »

 

 

Retranscription Mourad Aerts