Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Itw FCM – Cataldo (Dodgers) : « MLD a reconnu s’être fait rouler dans la farine par Labrune »

Par Publié le - Mis à jour le

Avant la rentrée des classes avec la presse, Margarita et son état major olympien s’étaient entretenu avec les groupes de supporters. Comment s’est passé cette réunion, qu’en est-il sorti ? C’est ce qu’on est parti demander à Christian Cataldo, dirigeant des Dodgers du Virage Nord. Entretien.

 

Made In Mars – MATTHIEU FRANCESCHI – Tifos… par FootballClubdeMarseille

 

 

Vous sortez rassuré de la fameuse réunion de rentrée avec les dirigeants et Margarita Louis-Dreyfus jeudi ? 

 

 

Christian Cataldo : « Non, pas du tout. On est pas plus optimiste après qu’on ne l’était avant.

 

On a rien appris de spécial, elle a reconnu que Labrune l’avait un peu roulé dans la farine. C’est ce qu’elle nous a laissé comprendre et que maintenant la nouvelle équipe dirigeante qu’elle a mis, c’étaient des hommes à elle. Que la gestion du club serait beaucoup plus strict, beaucoup plus surveillé. Elle a quand même admis un peu son erreur de ne pas être venu plus tôt mettre son nez dans ses affaires.

 

Par contre au niveau footballistique, il n’y a rien à attendre. Sur le futur proche, je ne suis pas du tout optimiste. Je pense qu’on va jouer entre la dixième place et le maintien cette année. »

 

 

A vous aussi, ils ont lu des communiqués les uns après les autres comme avec la presse un peu plus tard ? 

 

 

Christian Cataldo : « Oui, voila. Ils nous ont expliqué leur plan comme ils l’ont fait aux journalistes. Y’a pas eu d’objectif de place ou quoi que ce soit. Si j’ai bien compris, on sera dans les vingt premiers selon eux ! (rires)

 

Le seul truc de positif c’est que le club doit être mieux géré administrativement et financièrement. Après, ça, ça fait cent fois qu’on nous le dit… Puis pour la vente, elle se fera quand elle aura trouvé la personne adéquate. Ce que ça veut dire ? J’en sais rien dans six mois, dans un an, dans huit ans… »

 

 

« On n’a pas la même convention que les Yankee, les Ultras aussi en ont une différente »

 

Ils vous ont demandé quelque chose de spécial ? 

 

 

Christian Cataldo : « Ils nous ont demandé de la patience et qu’on leur fasse confiance. On leur a répondu que la patience, ça fait vingt ans qu’on l’avait ! La confiance, on l’a perdu avec tout ce qu’il s’est passé avec Labrune. Et on leur a dit que la confiance ce n’est pas un truc qui se donne comme ça. Ça doit se gagner, se mériter. C’est à eux de la gagner, de la mériter.  »

 

 

 

Les Yankee connaissent de graves problèmes pour récupérer les cartes d’abonnements de leurs adhérents. Vous avez les mêmes soucis chez les Dodgers ? 

 

 

Christian Cataldo : « Les Yankee ils ont signé une convention différente de la notre donc je peux pas vous dire exactement. Il faut voir avec eux. Comme les Ultras en ont une différente aussi.

Nous, on a signé la même que quatre autres groupes de supporters (Les Winners, le CCS, MTP, Amis de l’OM). Le deal c’est qu’on ne prend que les adhésions et pas les abonnements. Le dodger qui prend son adhésion et ensuite libre de prendre son abonnement à l’OM.

 

S’il ne donne pas les cartes aux Yankees, c’est un problème interne avec leur convention et l’OM. Mais encore une fois, il faut leur demander à eux. »

 

 

« Thauvin, c’est Marty McFly. Tous les ans, il revient ! »

 

 

Le stade risque de sonner creux…

 

 

Christian Cataldo : « Ben ça…. Les gens sont désabusés. Ils nous ont demandé de leur redonner confiance mais nous, on ne peut pas redonner confiance à tous les marseillais, à tous les supporters.

Ça c’est sûr que le stade, il va sonner creux !

 

Et puis il faut parler de leur politique d’abonnement aussi ! Bon c’est plutôt l’équipe Labrune mais voilà, quand on leur a dit qu’il fallait baisser les prix des abonnements pour au moins compenser avec le faible niveau, personne ne nous a écouté ! Ils ont fait comme ils ont voulu et maintenant ils ont la tête dans le caca, tant pis pour eux.

 

Il faut peut être écouter les gens qui sont depuis 30 ans dans le club et qui connaissent un peu leur sujet.  »

 

 

 

Vous pensez que cette réunion est un signe d’un meilleur dialogue avec la direction à venir ? 

 

 

Christian Cataldo : « La réunion avec MLD arrive quand même un peu tard. Apparemment on lui aurait fait croire des choses sur nous pendant toutes ces années comme quoi on était un peu des hommes des cavernes sans jugeote et sans respect. C’est pas ce qu’elle a vu à la réunion.  On verra bien. »

 

 

 

Et au niveau sportif que vous inspire ce mercato avec tous ces anciens parisiens (Sissoko, Mulumbu, Digard..) cités dans la ligne de mire de l’OM ? 

 

 

Christian Cataldo : « Pfff, je ne regarde même plus ! Ça ne m’intéresse plus, les joueurs qui viennent, qui partent.

 

Le retour de Thauvin… C’est Marty McFly, retour vers le futur III. Tous les ans, il revient ! Mais ça, on s’en fout ! Nous, on verra l’équipe comme elle est et comment elle se comporte sur le terrain, point barre. Les joueurs, on s’en bat les c…

 

Il faudra voir ce que ça donne sur le terrain, si au bout de dix journées, on est dix-huitièmes… ou troisième… Mais bon je pense qu’on ne sera ni dix-huitième ni troisième mais qu’on va faire une année dans le ventre mou. »

 

 

Propos recueillis par Mourad Aerts

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor