Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Journal du Mercato: Alessandrini à l’OM, c’est « non », l’ASM insatiable

Par Mis à jour le - Publié le

Comme à chaque période de mercato, Football Club de Marseille vous propose chaque jour un condensé de toute l’actualité mercato de l’OM, de ses concurrents en Ligue 1 et des grand clubs européens.

 

Infos et Rumeurs du Lundi 01/07.

 

 

DU COTÉ DE L’OM:

 

 

Rennes inflexible pour Alessandrini: Frédéric de Saint-Sernin a confirmé ce lundi que Romain Alessandrini ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille cet été. «Je réaffirme que Romain Alessandrini ne quittera pas le Stade Rennais cette saison»,

 

 

Ghilas-Nabil

Nabil Ghilas va signer à Porto

courtisé par l’OM, Nabil Ghilas a confirmé dans un entretien accordé à Sky Sports qu’il devrait s’engager avec le FC Porto.   « Je suis beaucoup plus proche de Porto que de n’importe quelle autre équipe. Rien n’est encore fait, mais nous ne sommes pas loin de  trouver un accord avec les responsables de Porto »

 

 

 

 

Naples ne lâche pas Nkoulou:  Ce week-end Vincent Labrune se montrait extrêmement ferme concernant Nicolas Nkoulou, rappelant que l’OM n’est pas vendeur. Mais à en croire le Corriere Dello Sport, Naples n’aurait pas pour autant abandonné l’idée de recruter le défenseur central Olympien qui reste la priorité de Raphael Benitez.

Julio NKOULOU

 

 

DU COTÉ DE LA CONCURRENCE:

 

Aulas arrive à ses fins:

 Jean Michel Aulas n’a pas ménagé sa peine pour pousser Bafé Gomis vers la sortie. A un an de la fin de contrat de l’international français, le président lyonnais veut récupérer de l’argent sur son transfert. Selon le Progrès, l’attaquant aurait trouvé un accord avec la Fiorentina. Le transfert pourrait se négocier autour de 9M€…

 

 

Monaco plutôt que Rennes pour Toulalan

Le Stade Rennais voulait faire revenir un ancien international en Bretagne. Mais selon Marca,  Jérémy Toulalan serait bien trop cher pour le club breton. Malaga exigerait en effet 8M€ pour le milieu de terrain français. Monaco pourrait saisir l’occasion…

 

Un espoir italien débarque sur le rocher

Plus rien n’arrête Monaco sur le marché des transferts. Après avoir recruté le jeune lyonnais Anthony Martial,, l’ASM vient d’annoncer l’arrivée de l’espoir italien Gaetano Monachello. « Ce jeune attaquant italien âgé de 19 ans et au gabarit avantageux (1m85) a été formé à l’Inter Milan de 2007 à 2012, avant d’être prêté six mois à l’AC Parme. Transféré durant l’été 2012 au Metalurg Donetsk, c’est à l’Olympiakos de Nicosie qu’il évoluait ces derniers mois, auteur de sept buts en treize rencontres », peut on lire sur le site officiel du club de la principauté

 

Le PSG doit faire face à la concurrence du Bayern

le PSG rêve de reformer la charnière centrale de la selecao en enrôlant David Luiz. Cependant, selon le quotidien sportif espagnol Sport, le Bayern Munich se serait également positionner. Reste à savoir si Laurent blanc se montrera plus persuasif que Pep Guardiola pour convaincre l’international brésilen de rallier Paris

 

Dortmund ne lâche pas Aubameyang

Selon le Progrès, Dortmund devrait accélérer les négociations avec l’ASSE pour le transfert Pierre-Emerick Aubameyang. Un agent aurait  été mandaté  par le club allemand pour se rendre à St-Etienne afin de finaliser rapidement l’opération.

 

A L’ÉTRANGER.

 

Arsenal: Un international espagnol en plan B?

Arsenal veut recruter un attaquant de renom lors du mercato estival. Selon The Daily Mirror, la piste Gonzalo Higuain reste prioritaire mais les Gunners auraient un plan B. Fernando Torres, poussé dehors du coté de Chelsea, pourrait être tenté de se relancer chez les gunners…

 

Milan vise HONDA.

Selon le Corriere dello Sport, l’AC Milan envisage de vendre Robinho pour financer l’arrivée de Keisuke Honda. Le Brésilien intéresse Santos mais les deux clubs ne parviennent toujours pas à s’accorder sur le montant du transfert. Milan réclame 10 millions d’euros pour Robinho.

 

Villas-Boas mouille la chemise pour Villa.

Selon El Mundo Deportivo et le Times, le manager de Tottenham, André Villas-Boas aurait personnellement appelé David Villa pour le convaincre de rejoindre le club londonien cet été. les spurs sont en concurrence avec Arsenal et la Fiorentina pour la signature de l’attaquant de Barcelone.

 

logo-mercatofc-450 Retrouvez toute l’actualité du mercato avec notre partenaire Mercato Football Club

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0