PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Journal du mercato: L’OM veut Khlifa, Monaco veut Hulk

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Comme à chaque période de mercato, Football Club de Marseille vous propose chaque jour un condensé de toute l’actualité mercato de l’OM, de ses concurrents en Ligue 1 et des grand clubs européens.

 

Infos et Rumeurs du Vendredi 14/06.

 

 

DU COTÉ DE L’OM:

 

Khlifa-650 Khlifa, premier recrue olympienne? Selon La Dépêche du Midi, les agents du joueur aurait un rendez-vous ce vendredi après midi avec Vincent Labrune. Il y a 15 jours, les deux parties s’étaient déjà rencontrées au centre RLD. L’international tunisien, actuellement en sélection, aime l’OM et pourrait donc choisir de rester en France.

 

 

Thauvin laisse la porte ouverte à l’OM: Le départ de Rudi Garcia le fait se poser des questions. « Forcément, ça change quelque chose pour un joueur. Quand on a eu un discours avec un entraîneur et que cet entraîneur quitte le club, c’est toujours perturbant… Maintenant qu’il est parti.. L’OM? Ça fait toujours plaisir pour un joueur d’être courtisé, surtout par des grands clubs » a-t-il confié à l’Équipe Thauvin-bastia

 

Romain ALESSANDRINI

Selon L’équipe, l’OM aurait officiellement transmis une offre de 7 millions d’euros à Rennes pour Romain Alessandrini. Une proposition instantanément rejetée par Frédéric de De Saint-Sernin  qui a rappelé à son homologue Vincent Labrune qu’il souhait conserver le milieu de terrain formé à Marseille et recruté 2,5 millions d’euros l’été dernier.

 

 

Civelli n’a pas encore choisi : «Milan, c’est une possibilité. Mais j’ai besoin de réfléchir. C’est peut-être mon dernier contrat, mes trois dernières années en Europe avant de rentrer au pays. Il faut que je prenne la meilleure décision. J’ai pas mal d’offres assez séduisantes. Tout va rentrer en ligne de compte : le club, la ville, ma famille. Aujourd’hui, j’ai trois ou quatre propositions de clubs de L1.» a -t-il déclaré dans l’Equipe. Reste à savoir si l’OM a vraiment fait une offre à son ancien joueur… Renato CIVELLI

 

 

DU COTÉ DE LA CONCURRENCE:

 

Monaco veut HULK

Jusqu’où ira Monaco sur ce marché des transferts? Le club de la principauté ne semble avoir aucune limite et se foutre complètement des règles du fair play financiers. Après avoir réussi le gros coup de ce mercato en enrôlant Falcao, pourtant promis au cercle fermé dans grands clubs européens, l’ASM a décidé de frapper encore très fort en enrôlant Hulk. Selon le journal l’Équipe, Monaco serait disposé à payer les 45 millions d’euros pour réaliser ce transfert. L’attaquant international brésilien est également dans le viseur de Chelsea.

 

Menez à Monaco, rien n’est fait:

Interrogé par Eurosport, son frère, Kevin Menez, ne pense pas que le milieu de terrain parisien retournera sur le Rocher.  «Tout le monde parle de Monaco, Jérémy y a déjà joué, il a déjà été le joueur de Ranieri, donc l’amalgame est vite fait. Après, leur projet est très intéressant, avec de grands joueurs, mais Paris ça reste plus costaud que Monaco. Il regarde, comme tout le monde, maintenant de là à penser qu’il fasse le trajet pour Monaco, on en est encore très loin.» En gros rien n’est fait mais tout est possible…

 

 

Verratti veut rester au PSG:

Le milieu de terrain italien du club francilien l’a indiqué à la Rai.  «J’ai vu qu’Ancelotti allait peut-être partir au Real. Si c’est le cas, je serai heureux pour lui car c’est un très grand club. Mais mon avenir n’est pas lié à celui de l’entraîneur. Je suis très bien à Paris et je veux rester au PSG

 

 

Le PSG aime Milan:

Après  Zlatan et Thiago Silva le club parisien pourrait récupérer un autre du Milan AC. Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG songerait à tenter sa chance pour El Shaarawy.  Le jeune international italien pourrait partir en cas de belle offre, Manchester City est aussi intéressé.

 

 

Lille choisit Girard:

C’est donc René Girard qui succèdera à Rudi Garcia parti pour la Roma. L‘arrivée de René Girard devrait être officialisée dans la soirée ou ce week end. 

 

 

 

A L’ÉTRANGER.

 

Edinson Cavani Choisi le Real:

Alors qu’il semblait proche d’un accord avec Chelsea, l’attaquant Edinson Cavani aurait choisi de rejoindre le Real Madrid. Le père de l’international uruguayen a confié l’information à Marca: « L’intention d’Edinson est de jouer pour l’équipe du Real Madrid. Notre fils a dévoilé à la famille qu’il souhaitait rejoindre le Real Madrid ». Benzema va pouvoir commencer à s’inquiéter…

 

Man United prépare un gros coup

Selon le Sun, United n’aurait que deux noms en tête :  Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Le club mancunien serait prêt à tout pour recruter l’un de ses deux joueurs quitte à mettre plus de 100 millions d’euros sur la table.

 

logo-mercatofc-450 Retrouvez toute l’actualité du mercato avec notre partenaire Mercato Football Club

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola