Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Larry Azouni : « Réussir à l’OM serait un rêve »

Par Mis à jour le - Publié le

L’OM n’a plus les moyens de recruter des joueurs confirmés. Le club va donc tenter de valoriser sa formation en incorporant plusieurs jeunes dans le groupe pro. C’est le cas de Raffidine Abdullah qui a déjà participé au premier match de championnat face à Reims. Le milieu de terrain était appelé cette semaine en stage avec l’équipe de France U19 à Clairefontaine. Il était accompagné par Larry Azouni qui a participé au stage de pré saison avec l’OM.

 

Ce milieu de terrain de 18 ans avait déjà joué un match amical face à Monaco sous les ordres de Didier Deschamps. Il a dépanné au poste de latéral droit en amical cet été face à Sion où il a une nouvelle fois montré ses qualités techniques dans les relances et et une aisance naturelle dans ses prises de balles. Malgré son jeune âge, Azouni ne semble pas impressionné et affiche une maturité étonnante. Il pourrait être l’une des révélations du centre de formation marseillais. Football Club de Marseille l’a contacté pendant son stage avec les U19.

 

 

Football Club de Marseille : Peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours de footballeur ?

 

Larry Azouni : Je m’appelle Larry Azouni,  j’ai 18 ans et je suis Franco-Tunisien. J’ai débuté au Burel FC avant de rejoindre l’OM il y a maintenant 6 ans. Cet été, j’ai participé au stage de préparation à Crans Montana avec les pros. C’était une expérience très enrichissante, on apprend énormément auprès de joueurs confirmés.

 

 

« Morgan Amalfitano me conseille souvent »FCM : Avec quel joueur de l’effectif pro es-tu le plus proche?

 

L.A : Morgan Amalfitano me conseille souvent, mais je m’entends plutôt bien avec tout le monde.

 

FCM : Et chez  les jeunes?

 

L.A : Chez les jeunes je reste beaucoup avec Julien Fabri et Raffi Abdullah

 

FCM : Où en es-tu au niveau de ton contrat avec l’OM? Dois-tu signer prochainement un contrat pro?

 

L.A : Je suis en contrat jusqu’ en 2014 en tant que stagiaire et il n’y a pas eu de discussion pour un contrat pro pour le moment! Je pense que je serais fixé d’ici la fin de saison sur mon avenir

 

FCM : Diarra vient de partir et l’OM hésite à recruter. Penses-tu avoir une carte à jouer au poste de milieu récupérateur.

 

L.A : C’est vrai qu’Alou est parti et je ne sais pas si le club compte le remplacer, de mon côté je vais tout donner pour montrer au coach qu’il peut compter sur moi. J’espère être épargné par les blessures et enchainer les matchs pour être le plus régulier possible.

 

FCM : Raffi Abdulah a lui intégré les pros, qu’est ce qui te manque pour y arriver aussi?

« Raffi a un temps d’avance sur les autres jeunes »

 

L.A : Raffi a un temps d’avance sur les autres jeunes mais la saison est encore longue.

 

 


 

FCM : Vous êtes tous les deux des milieux de formation, mais qu’est ce qui vous différencie dans le jeu.

 

L.A : Il est plus un créateur que moi. Je suis plus un récupérateur relanceur, sa vision du jeu et sa qualité de passe est largement au-dessus de la moyenne, moi, mon jeu est plus axé sur l’anticipation et la relance.

 

FCM : Que représente pour toi le maillot de l’OM?

 

L.A : L’OM c’est ma ville, mon club. Réussir ici serait un rêve

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0